Salut,
Je viens d’un acheter un nouveau laptop Asus G1S, une très belle bête. Enfin pas de l’extérieur, pour apprécier sa beauté il faut plutôt regarder dans ses entrailles (une GeForce 8600 GT par ex.). Je lance donc ce thread pour partager mon expérience sur ce joli matos.
J’ai installé une Debian Lenny (32 bits car trop frileux pour galérer avec le 64 bits sur les logiciels propriétaires), puis je suis passé tout de suite en Sid.
J’ai pas encore fini tout installer, notamment le Wifi et le BlueTooth mais d’après ce que j’ai pu voir sur le net il ne devrait y avoir aucun problème (“out of box” même).
De plus les derniers drivers proprio de Nvidia ont l’air de marcher du feu de dieu (juste testé vite fait avec Google Earth, ultra fluide avec tout à fond en 1680x1050).
J’ai quand même du lutter pour le réglage d’horloge (!) car il y a visiblement une incompatibilité entre le module rtc du kernel 2.6.22 et le bios du G1S: j’étais toujours en utc (même avec l’option utc=no dans /etc/default/rcS). Pour régler le pb il suffit juste de ne pas charger le module rtc (en le blacklistant dans /etc/modprobe.d/blacklist).
Par contre, mon gros problème concerne la carte son, qui ne marche pas du tout! Et ça ça ne fait pas du tout plaisir, j’ai l’impression de me retrouver à la fin du siècle dernier… 
Le chip audio est un Intel 82801H (il semblerait que ça fasse partie de la nouvelle plateforme Centrino Santa Rosa):
turman@entropy:~$lspci -v | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)
J’utilise le module snd_hda_intel, et apparemment il vaut mieux lui passer des paramètre lors de son chargement, notamment le paramètre model=xxx. Pour le xxx j’en ai essayé plein mais aucun n’a fonctionné (asus, asus-laptop…). Quelqu’un a-t-il réussi à avoir le son avec ce chip et le kernel 2.6.22?