[résolu] Debian testing amd64, xorg, tablette

La joyeuse aventure dans xorg.conf n’est pas encore terminée erf :mrgreen:

Voilà maintenant c’est ma tablette graphique qui s’y met… :unamused:

Pour l’installation du pilote aucun problème, tout comme le pilote Nvidia, mais bien entendu c’est xorg.conf qui s’y remet… :open_mouth:

Pour le nvidia c’était simple: une seule ligne à mettre. :wink:

Mais malheureusement là c’est différent: il me faut inclure plusieurs ligns que voici:

J’ai tenté plusieurs essais afin de trouver moi-même mais les résultats n’ont pas été probants: soit la tablette réagissait comme une sourie, soit elle fonctionnait très bien mais cause un bug au niveau des boutons de kde ou soit kdm ne redémarre pas… :open_mouth:

Certes j’ai cherché une solution sous Google mais pas encore trouvé…

Je me doute qu’une solution existe car sinon il va y avoir de sacrés problèmes de compatibilité matériels et je me doute que l’équipe kde n’a pas balancé celà s’il n’y avait pas une solution… :wink: Dommage qu’il n’y ai pas trop d’informations sur la toile à ce sujet :confused:

Voilà :slightly_smiling: au moins c’est assez cool, ca permet de réaliser quelque chose pour la communauté Débian.Même si ce ne sont que des bêta tests. :smt002 :smt003

Je me suis permis de séparer ce nouveau sujet du précèdent ( viewtopic.php?f=3&t=12820 )car il ne concerne pas le même sujet.
Si tu pouvais mettre l’autre en [résolu] (et au passage, préciser que ça ne concerne pas kde4, mais nvidia), je t’en serais bien reconnaissant. :wink:

Pas d’idée pour ce sujet ci.

PS: debian ne prend pas d’accent, si tu pouvais aussi corriger ça dans les titres des deux fils.

Solution trouvée :wink: Il semblerait qu’il y ai un conflit entre la sourie et la tablette, bizarrement si j’enlève les lignes précedent celles de la tablette dans la section “ServerLayout” kdm refuse de démarrer. :open_mouth:
Donc je me suis contenter de commenter la ligne de la série (en rouge) et il n’y a plus de conflit. :smt003

En espérant que ça vous soit utile. :smt002

[quote]Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Default Screen"
InputDevice “Generic Keyboard”
#InputDevice “Configured Mouse”

# Ajoutez les quatre lignes suivantes
    InputDevice     "stylus"        "SendCoreEvents"
    InputDevice     "cursor"        "SendCoreEvents"
    InputDevice     "eraser"        "SendCoreEvents"
    InputDevice     "pad"

EndSection