[Résolu]-Debian testing le son qui grésille

Bonjour à tous,

après un soucis vidéo sur Debian Squeeze, https://www.debian-fr.org/debian-squeeze-sandy-bridge-intel-hd-3000-nvidia-gt520m-t35118.html, je suis donc passé sur la version testing.

Mon soucis est le suivant, le son grésille de façon plus qu’insupportable. J’ai installé alsa seul, réglé le PCM à 70% mais le grésillement persiste. Même avec tous les niveaux de alsa à 50% et celui du lecteur c’est toujours pareil.

J’ai ensuite installé pulseaudio et pavucontrol, j’ai remarqué que le sono-mètre de sortie est à fond, quelque oscillations par ci par là. Avec un casque le soucis est le même.

Je ne sais pas si le problème est connu, mais les solutions que j’ai trouvé sont toutes si-dessus ( baisser les niveaux, ne pas utiliser pulseaudio …)

Merci pour vos réponses.

qulques pistes:

• installe le kernel le plus récent (3.0)
  • installe les firmware nonfree
  • prends alsa dans la SID (voir sources.list au carré)

Quelle est ta source de son ? Il existe des problème avec la nouvelle version de glibc dans sid (plus particulièrement avec certains programmeur n’ayant aucune connaissance des structures de données de base comme le ring buffer et qui utilisent memcpy à la place - de la mauvaise façon bien sur).

Le problème glibc est aussi présent en testing.
Mais le son ne grésille pas, il y a comme un echo métalique

Bonjour,

Merci piratebab problème résolu, je suis passé sur le kernel 3.0.1, modification du source.list et installation des firmware non-free, merci à tous pour vos réponses. Je dois dire que j’ai fait le tour des Distrib, par Mageia 1 notamment où tout fonctionnait du premier coup, mais je suis amoureux de Debian je crois :slightly_smiling:. Bye