Bonjour,
Voilà, désolé de reposter encore un topic, mais puisqu’il ne faut pas poser plusieurs questions sur un même topic…
Je voulais savoir pourquoi à l’installation de Debian “tout nu” avec installation de GNOME en ligne de commandes :
Les fenêtres et les barres de fenêtres sont toutes moches, dignes de Windows 95/98 et que les menus sont de couleur grise et non pas blanche comme ils devraient l’être ? Pourtant, lors d’une install préconfigurée de Debian (avec GNOME et les logiciels qui s’ensuivent), tout est très beau et les fenêtres ressemblent à celles d’Ubuntu (mais la barre est bleue au lieu d’être orange). Idem pour mes curseurs, ils sont tous moches et le petit cercle qui tourne (équivalent du sablier) n’est autre sur ma Debian qu’un minable réveil ! Mon curseur lui, est noir, par exemple, au lieu d’être blanc comme sur un beau Debian. Bref, ça va pas au niveau des skins !
Comment télécharger les paquets dont j’ai besoin pour embellir GNOME, car là c’est très moche, et c’est + dans le ton gris que dans le ton blanc !
De plus, je n’ai pas les wallpapers Debian… Quel paquet télécharger pour les avoir ?
Sinon, je suis sous Testing, et quoi d’autre… Ah, le son ne fonctionne pas, j’ai installé Alsa et je l’ai configuré mais je ne vois plus, maintenant, l’icône de haut parleur dans la barre des tâches…
Merci de m’aider.
wavesound