[Résolu] Dell Vostro 1500 & carte graphique... :(

Bonjour a vous toutes et tous !
Je suis nouveau dans le monde debian (j’etais sur ubuntu avant, je l’ai d’ailleur sur mon ordinateur de bureau) et je voudrais l’installer sur mon dell que je viens de recevoir.

Pour infos la config du laptop!
Intel T7100 1.8ghz
2go de ram 667mhz
120go seagate
wifi-N intel
8600m GT
ecran wsxga 1440*900

Voila le plus important (pour faire cour :slightly_smiling: )

Donc j’install mon debian a partir d’un cd d’installation internet…
Tout sa passe pour le miens je crée mes partitions, je formate j’installe tout est OK.
Et puis sa boot, parfait, et au moment de me lancer le server X la sa marche pas :frowning:
Donc j’installe les pilotes cartes graphiques nvidia…
Et la je relance mon pc. Ha une image, le logo nvidia qui apparait et sa trois fois et puis hop encore un soucis sa ne marche plus. :frowning:

Je ne comprend pas et c’est pourquoi je viens ici chercher de l’aide.

Merci a vous tous

[quote]Donc j’installe les pilotes cartes graphiques nvidia…
Et la je relance mon pc. Ha une image, le logo nvidia qui apparait et sa trois fois et puis hop encore un soucis sa ne marche plus. [/quote]
Pour l’installation nvidia, méthode Debian ou méthode barbare du pilote téléchargé sur le site de nvidia ??

Sinon, tu dois avoir ton serveur graphique qui est mal configuré.
En root :

Si le driver nvidia ne fonctionne toujours pas, tu peux relancer cette commande et choisir le driver nv à la place.

Si ça ne fonctionne toujours pas, poste ici ton fichier /etc/X11/xorg.conf et le résultat de cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE

Pour ta version de Debian : stable, testing, unstable ?

Une petite séance lecture ne mange pas de pain : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4657

Bienvenue ici ! :wink:

Merci de ta reponse !
Donc d’abord j’ai installer la methode “barbare” du pilote telechargé sur le site nvidia.

Ensuite j’avais essayer de reconfigurer aussi avec la commande que tu me donne => sans succes.

J’ai aussi essayer le driver nv lors de la reconfiguration et sa n’a rien changé.

Ma version de debian : debian-40r1-i386-netinst

apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source m-a update m-a prepare m-a a-i nvidia
Il te reste ensuite a remplacer le nv dans ton xorg.conf par nvidia et à rebooter

Salut Themorice !
Donc je lance mon deb (mode console vu que j’ai pas d’affichage) et je tapte ton [quote]apt-get install module-assistant nvidia-kernel-source [/quote]
et la impossible de trouver le paquet…
Donc je lance un apt-get update et apres toujours rien.
Je pense que je n’ai pas les bonnes sources d’activées :frowning:
De plus comment jpeux modifier le xorg.conf en console stp ?

pour éditer en console : vim, nano, joe, emacs, … !
et essaye avec les drivers"nv" ça DOIT marcher , sinon c’est que le probleme est déja ailleurs

quote="AnatomicJC"choisir le driver nv à la place.

Si ça ne fonctionne toujours pas, poste ici ton fichier /etc/X11/xorg.conf et le résultat de cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE[/quote]

On n’a toujours pas le résultat de la commande demandée. :unamused:
C’est pour lister les erreurs de ton serveur graphique.

Si nv ne fonctionne pas, choisit “vesa”, c’est le pilote le plus basique qui doit normalement accepter toutes les cartes.

Je pense aussi, un petit tour dans Trucs et Astuces, topic “votre sources.list au carré”.

[quote=“xneon”]Pour infos la config du laptop!
Intel T7100 1.8ghz
2go de ram 667mhz
120go seagate
wifi-N intel
8600m GT
ecran wsxga 1440*900 [/quote]
Si l’on en croit le site nvidia, ta carte n’est pas supportée par les pilotes debian de la version stable (celle que tu as).
En choisissant la méthode debian, il te faudra piocher dans les dépôts de testing ou unstable pour choper le pilote 100.14.11 compatible avec ta carte.

Merci bien !
Donc hop j’ai refais un installe “propre” car j’ai bricolé pas mal et j’aime pas trop sa …
Alors apres réinstalle j’ai reinstallé, je change le nv en vesa et reboot.
Et la bingo image ^^
Donc ensuite j’install “envy” que je lance en mode texte et j’installe le pilote nvidia 100.14.19.
Sa s’installe, jreboot et la youhou sa marche ^^
Merci a vous :wink:

De rien, tu n’est pas obligé de rebooter à chaque fois.
Ctrl+F1 pour te logger en console puis si tu utilise par exemple gdm comme gestionnaire de connexion, fais en root :

ça redémarre le serveur graphique avec tes nouveaux paramètres sans redémarrer ta machine.
Ou si tu aimes la méthode bourrin ctrl+alt+delete pour couper le serveur graphique. Il se relance tout seul.

:wink:

Bonjour, quand je disais reboot, c’etait un control + alt + backspace
Ctrl + Alt + Suppr je connaissais pas…
En tout cas sa marche donc c’est niquel