[RESOLU] Dell XPS 8700 > connexion internet KO

Bonsoir,
Nouveau Dell XPS 8700. Je me précipite pour installer ma distrib favorite et aïe, pas de connexion, ni wifi ni filaire alors que tout est OK sous Windows (installé d’origine)
J’ai installé la dernière version mais sans connexion je n’ai ue le minimum d’installé!
Je ne peux même as faire un “ifconfig” !?
J’ai essayé de passer par un LIVE Usb, mais impossible de le lancer.

Je suis un peu perdu !!! J’ai même essayé UBUNTU et j’avais le même problème que ce soit suite à l’installation ou suite à un LIVE Usb

J’ai peur que ce soit un pb matériel … alors que ce DELL est de 2013 !!!

Que faire ?
Merci par avance

j’étais endormi hier soir!
ifconfig reconnait eth0 et lo
mais tjrs pas de connexion

cela vous aide ?

Avec WICD, vois-tu ta machine ?

Bonjour,
Je n’ai aucune connexion Internet et ne peut donc pas installer WICD
J’ai fait mon instal avec la plus petite image DEBIAN.
Que faire ?

Envoie ici :

cat /etc/network/interfaces

Bonjour,
Désolé pour ce délai quant à ma réponse.
… bon et bien bonne nouvelle car après ces grosses difficultés liées à l’installation avec les “petites” images, je me suis dit que ce serait peut-être mieux de passer par une image DVD (avec le disque n° 1 simplement) puisque je n’avais pas de connexion Internet reconnue.

résultat OK, ma connexion filaire a été de suite reconnue … mais pas pas carte wifi ni à priori mar carte video puisque gnome 3.4.2 même s’il est installé, n’est pas reconnu et c’est comme si je tournai sous GNOME 2…je créé donc un nouveau sujet sous la dénomination “Dell 8700 > installation DEBIAN 7 pas au point ! voir ici https://www.debian-fr.org/dell-8700-installation-debian-7-pas-au-point-t44748.html

Ha oui, mes ports USB n’était pas de suite reconnus non plus et quelques autres petits soucis de paramétrages non pris en compte sur cette machine que j’ai pu réglés un par un.