[RÉSOLU] Demande d'aide install routeur Netgear

Au niveau du parefeu, j’ai cette règle, qui m’avait été indiquée par Pascal :

Sachant que le nouveau routeur m’a attribué des IP ave ‘1’ à la place ‘0’, est-ce que je ne devrait pas modifier cette ligne ?

Mes nouvelles IP :
192.168.1.1 à 250

• serveur : 192.168.1.3
  • machine : 192.168.1.4

Alors qu’avant, j’avais :
192.168.0.10 à 250

Tu aurais pu configurer le routeur pour réutiliser le même sous-réseau IP qu’avant.
Cette règle, sur quelle machine ? Si c’est sur le serveur il doit de toute façon y avoir une règle sans restriction d’adresse source pour le port 80, non ?
Quel est le problème exactement ?

En fait, il suffisait d’être patient, j’ai réussi à me connecter à mon site à partir de mes trois machines.
Le pire, c’est que je n’ai rien fait de particulier :wink:
Pour le sous réseua, il n’y avait pas moyen de modifier les données. C’est ce que j’aurais voulu faire mais c’est bien précisé que c’est lui le patron et c’est lui qui décide de mon adresse privée.
Sinon, comme j’avais demandé au début de ce fil, il fallait que je modifie en IP statique.

Bon, j’espère que ça sera pérenne !

[RÉSOLU]

Suprenant, dans tous les manuels de routeurs Netgear que j’ai sous la main il est possible de configurer le sous-réseau IP du LAN.

Je me suis trompé, je pensais à l’IP de la passerelle :blush:
Pour le masque de sous-réseau, il n’a pas été modifié, on m’a proposé exactement celui que j’avais avant : 255.255.255.0

La seule chose qui est modifiée, c’est l’IP de la passerelle qui était 192.168.0.254
et qui est devenue … 88.181.42.254

J’avais fermé mes machines en fin d’AM et là, je viens de me reconnecter partout sans problèmes.

Si certains sont intéressés par le manuel complet en anglais :
http://rictux.fr/garage/usermanual.pdf

Pour moi, à raison d’env. 1 heure par page, je serais mort avant d’arriver à la fin des 144 que compte cette doc, apparemment, assez complète :005
Par contre, s’il y a des amateurs pour m’indiquer des trucs intéressants à connaître, je n’ai rien contre :077

Je parlais des adresses du LAN. Tu avais écrit :

[quote=“ricardo”]Mes nouvelles IP :
192.168.1.1 à 250

• serveur : 192.168.1.3
  • machine : 192.168.1.4

Alors qu’avant, j’avais :
192.168.0.10 à 250[/quote]
Et donc je t’ai répondu que tu aurais pu conserver la plage 192.168.0.* sur ton LAN.

OK mais maintenant que tout est modifié, et fonctionne correctement, je ne vais pas faire machine arrière, si ?

Certes maintenant c’est un peu tard. Ce sera pour la prochaine fois, ou pour quelqu’un d’autre.

Question WIFI :
Puis-je éteindre le module wifi de la FreeBox, via l’interface de gestion Free, sachant que le routeur a une fonction Wifi :question:
Je ne me sers que très rarement du wifi mais il m’est quand même nécessaire pour la machine3 qui est dans une pièce éloignée. Cette machine a reçu une IP de la part du routeur et elle fait partie intégrante du réseau.
Est-ce que si je supprime le wifi de la box le routeur, qui vient après, pourra pallier ?

L’avantage que je verrais de ça, c’est de pouvoir n’allumer que si besoin, à l’aide d’un simple bouton, alors que supprimer/remettre le wifi de la FreeBox, nécessite une opération plus longue et un reboute de ladite FreeBox.

Tu dois éteindre le wifi de la Freebox, sauf si tu l’utilises pour la Freebox HD ou le freewifi. Le mode routeur de la Freebox étant désactivé, celle-ci ne peut attribuer l’adresse IPv4 publique qu’à un équipement, ici le routeur. Si un autre équipement que la Freebox HD est connecté en wifi à la Freebox ADSL, au mieux il n’aura pas d’adresse IPv4 et donc pas de connectivité IPv4, au pire il aura la même adresse IPv4 que le routeur et perturbera immanquablement la connectivité de ce dernier. Pour fonctionner dans ton réseau local, les équipements wifi doivent se connecter au point d’accès du routeur.

Désactiver le wifi sera une risque d’intrusion en moins.

[quote=“PascalHambourg”]Tu dois éteindre le wifi de la Freebox, sauf si tu l’utilises pour la Freebox HD ou le freewifi. Le mode routeur de la Freebox étant désactivé, celle-ci ne peut attribuer l’adresse IPv4 publique qu’à un équipement, ici le routeur. Si un autre équipement que la Freebox HD est connecté en wifi à la Freebox ADSL, au mieux il n’aura pas d’adresse IPv4 et donc pas de connectivité IPv4, au pire il aura la même adresse IPv4 que le routeur et perturbera immanquablement la connectivité de ce dernier. Pour fonctionner dans ton réseau local, les équipements wifi doivent se connecter au point d’accès du routeur.

Désactiver le wifi sera une risque d’intrusion en moins.[/quote]
FreeBox HD reliée par freeplug, et FreeWifi, je n’ai pas lieu de m’en servir chez moi. Comme je suis éloigné du centre de ma commune, je ne pense pas qu’il serve beaucoup à d’autres.
Et puis, si le besoin s’en faisait sentir, il me serait toujours possible de le réactiver.
Donc,je coupe, ça fera toujours quelques ondes en moins :wink:

Concernant le freewifi, j’ai cru comprendre qu’il fallait l’activer chez soi pour pouvoir l’utiliser chez les autres.

Tout à fait Pascal !

Il me semble avoir lu ça aussi.
Ça ne me pose pas de problème car les rares fois où j’ai voulu m’en servir, il fallait être à la porte des gens pour que ça passe, sans être déconnecté toutes les 30 ".
Maintenant, à part chez uen personne de la famille qui n’a pas le Net, je peux me connecter chez tout le monde.

J’ai tout testé, ça fonctionne au poil, y-compris dans la pièce où je suis relié eth via un point d’accès sans fil.

Une dernière :116 question, qui n’a rien à voir avec ce qui précède, mais qui ne semble pas nécessiter un nouveau fil :
Mon serveur est parfois totalement froid (22° sur tout le capot, y-compris à l’endroit de l’alim), parfois un peu plus chaud, sans toutefois dépasser 26/27° au dessus de l’alim, tout en restant tempéré ailleurs.
Je précise que les ventilos sont en fonction permanente.
Température ambiante de mon bureau : 21°
Je considère donc que ça ne chauffe pas beaucoup mais ma question est plus simpliste :

Qu’est-ce qui provoque cette montée de température de l’alim, suivie d’un refroidissement :question:
Je suppose que c’est en fonction des “visites” sur le serveur ?