[Résolu] Demande d'insertion du disque << Debian GNU

Bonjour à tous,

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, mais je viens de lancer la commande suivante :

A la question souhaitez-vous continuer : O

Et voici le message :

L’installation de départ est faite sur VM mais pas avec un cdrom, avec l’image ISO.

Est-ce à dire qu’il faut que je copie l’image Iso sur un CD… j’ai un doute ! Ou alors il fallait choisir d’installer ssh lors de l’installation Debian

Merci par avance de vos éclaircissements.

Edite le sources.list : /etc/apt/sources.list et commente la ligne du CD-ROM.
Ensuite :

# apt-get update

Voilà tu pourras installer ton paquet.

Tout d’abord merci pour ta réponse ultra rapide

Bon, comme je ne suis pas encore un expert…

Voici le résultat de la commande :

[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.1.0 Jessie - Official i386 kde-CD Binary-1 20150606-13:00]/ jessie main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.1.0 Jessie - Official i386 kde-CD Binary-1 20150606-13:00]/ jessie main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main

deb security.debian.org/ jessie/updates main
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main

jessie-updates, previously known as ‘volatile’

deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main

[/quote]

Par commente la ligne CD - ROOM tu entends quoi et surtout où.

J’en ai juste compris le sens… mais pour le reste !!!

Encore merci de ton aide

J’ai bien essayé de commenter la ligne CD - ROOM, mais à la commande

voici le résultat

[quote]W: Impossible de récupérer cdrom://[Debian GNU/Linux 8.1.0 Jessie - Official i386 kde-CD Binary-1 20150606-13:00]/dists/jessie/main/binary-i386/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms