Bon j’ai commenté la ligne CD - ROOM avec vim et le message d’erreur est comme indiqué à savoir
[quote]W: Impossible de récupérer cdrom://[Debian GNU/Linux 8.1.0 Jessie - Official i386 kde-CD Binary-1 20150606-13:00]/dists/jessie/main/binary-i386/Packages Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
E: Impossible d’obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d’administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu’un autre processus l’utilise.[/quote]
J’ai également commenté avec nano et il me reste une partie du message d’erreur
[quote]E: Impossible d’obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d’administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu’un autre processus l’utilise.[/quote]
et la “ligne” commentée est la suivante (en rouge dans le texte)
[quote]# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.1.0 Jessie - Official i386 kde-CD Binary-1 20150606-13:00]/ jessie main
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.1.0 Jessie - Official i386 kde-CD Binary-1 20150606-13:00]/ jessie main
deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main
deb security.debian.org/ jessie/updates main
deb-src security.debian.org/ jessie/updates main
jessie-updates, previously known as ‘volatile’
deb ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main
[/quote]
C’est presque bon, mais maintenant je vais essayer de comprendre le message d’erreur restant. Si quelqu’un à une piste.
D’avance merci