[Résolu] Démarrer sans swap

salut,

j’ai repartionné mon disque et j’ai été contraint de déplacer la partition primaire dévolue au swap (hda3) sur une partion logique:hda4

hda4 que j’ai partitionné comme ça:
hda5 en ext2
et hda6 swap

seulement ma débian etch se trouvant sur hda2 n’arrive pas à accéder à hda4 donc à hda6 ou se trouve la swap

je pense que cela vient du fait que j’ai fait le repartitionnement à partir d’un live-cd et j’ai modifier le fstab au même moment pour qu’il aille chercher la swap sur hda6

donc comment je peux redémarrer sans swap et surtout comment le dire au système?

merci @+

edit: voila mon message d’erreur

[code]kinit: name_to_dev_t(/dev/hda4)=hda4(3,4)
kinit: trying to resume from /dev/hda4

Attempting manual resume
attemp to access beyond end of device
hda4: rw=16, want=8, limit=2
I/O error reading swusp image[/code]

Salut,

Elle n’a jamais a accéder à hda4, mais seulement à hda6.

Avec un cd-live modifie la fstab de ta Debian en conséquence et tout devrait aller. :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Elle n’a jamais a accéder à hda4, mais seulement à hda6.

Avec un cd-live modifie la fstab de ta Debian en conséquence et tout devrait aller. :slightly_smiling:[/quote]

c’est ce que j’ai fait mais subsiste ce problème [code]kinit: name_to_dev_t(/dev/hda4)=hda4(3,4)
kinit: trying to resume from /dev/hda4

Attempting manual resume
attemp to access beyond end of device
hda4: rw=16, want=8, limit=2
I/O error reading swusp image[/code]

re,

Pourquoi continue-t-il à te parler de hda4 ?

Il n’y en a plus trace dans ton fstab ?

[quote=“ggoodluck47”]re,

Pourquoi continue-t-il à te parler de hda4 ?

Il n’y en a plus trace dans ton fstab ?[/quote]

sur j’ai tout modifier

seulment j’ai ce fichu /scripts/local-premount qui continu à me faire c****.

tu dois avoir une option pour le suspend2disk dans ton grub, ou bien tu as précisé une partition en dur à la compil du noyau.
C’est ça qui fout la zouille.
Je crois que c’est en passant un argument suspend2=swap:/dev/hda6 , ou une syntaxe de ce genre là que tu peux passer au dessus.
Mais AMA, c’est de là que ça vient.

Salut,

Et ton fstab ne procèdes pas par UUID ?

[quote=“mattotop”]tu dois avoir une option pour le suspend2disk dans ton grub, ou bien tu as précisé une partition en dur à la compil du noyau.
C’est ça qui fout la zouille.
Je crois que c’est en passant un argument suspend2=swap:/dev/hda6 , ou une syntaxe de ce genre là que tu peux passer au dessus.
Mais AMA, c’est de là que ça vient.[/quote]

bon je vais voir pour cette piste

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Et ton fstab ne procèdes pas par UUID ?[/quote]

dans la mesure ou je suis incapable d’interpréter completement le message d’erreur je ne saurais pas te répondre mais je pense que cela vient de la partition logique en elle même
vu le message d’erreur hda4 n’a pas d’entrée dans le répertoire /dev de ma debian parcequ’il n’as pas été creer avec
alors que le live cd le fait sans doute à la volée :unamused: et j’aurais beau modifier le fstab si je n’ai pas l’entrée dans dev je pense que ca marcheras pas.

@+

@+

Re,

Tu peux au moins me coller ici le contenu de ton fstab :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu peux au moins me coller ici le contenu de ton fstab :slightly_smiling:[/quote]

plus nécessaire j’ai supprimer la partition créer à partir du live cd

il semblerais que débian n’apprécie pas que l’on modifie la table des partitions sans passer par elle .

la partoche hda4 que j’ai creer à partir du live-cd ubuntu était la cause de ce bordel donc je l’ai supprimé et ensuite ma débian bootais normalement :unamused:

ce qui est bizarre (mais génial en mm tps) c’est que peut importe la facon que l’on créer cette partition le système ne boot pas si on la pas fait à partir de débian , quelqun saurais m’expliquer pourquoi?

je passe quand même en résolu

@+