[Résolu] Démarrer service avant l'ouverture de session

Bonjour tout le monde,

“Nouveau” venu dans le monde Linux/Debian (après un switch win > Mac il y a quelques mois, ça fait beaucoup à la fois :slightly_smiling: ) j’ai une petite question à vous poser, je suis dessus depuis le début de la journée…
j’utilise Synergy au travail pour partager le clavier et la souris entre un poste XP (serveur) et Debian avec interface Gnome (client), tout fonctionne bien au niveau de l’utilisation, après ouverture de la session je peux naviguer entre les deux postes… jusqu’ici tout va bien… par contre j’aimerai que le service démarre avant l’ouverture de session pour pouvoir saisir le login/mdp depuis le clavier partagé.

J’ai essayé plusieurs trucs mais ne fonctionne jusqu’à présent. Si j’ai bien compris il faut placer un script dans ./etc/init.d et après un update-rc.d, déjà suis-je sur le bonne voie ?

Je n’ai plus le script exact que j’ai mis dans le init.d (je ne suis plus au travail) mais il ressemble à ça:

[code]]#! /bin/sh

/etc/init.d/blah

Some things that run always

touch /var/lock/blah

Carry out specific functions when asked to by the system

case “$1” in
start)
echo "Starting script blah "
echo “Could do more here”
;;
stop)
echo "Stopping script blah"
echo “Could do more here”
;;
*)
echo "Usage: /etc/init.d/blah {start|stop}"
exit 1
;;
esac

exit 0[/code]

…Avec la commande que je fais si je veux lancer synergy manuellement: synergyc -f <ip_addresse_serveur>. C’est certainement là que je dois faire fausse route, donc si quelqu’un peu me guider un peu plus précisément je suis prêt à prendre votre aide :smiley:

Merci par avance !!

Problème résolu.

On peut savoir comment ? :mrgreen:
J’avoue que ça m’intéresse aussi, et surement d’autres personnes.

Tout simplement en reprenant le script de base qui ne fonctionnait pas hier mais qui fonctionne aujourd’hui :confused:

Dans /etc/gdm éditer :

/Init/Default

# ajouter ces 3 lignes /usr/bin/killall synergyc sleep 1 /usr/bin/synergyc ip_du_serveur

/PostLogin/Default.sample

[code]# ajouter ces 2 lignes
/usr/bin/killall synergyc
sleep 1

Renommer le fichier en Default[/code]

/Xsession

# ajouter ces 3 lignes /usr/bin/killall synergyc sleep 1 /usr/bin/synergyc ip_du_serveur