[RESOLU] demarrer sous fluxbox plutot que window maker

Bonjour,

J’ai deux gestionnaire de fenêtres sur ma Debian Etch : windowmaker et fluxbox.

Je dispose également de GDM pour me connecter et celui çi m’amène directement sur windowmaker.

Je souhaite supprimer windowmaker et démarrer directement sur fluxbox ( mais je préfère supprimer windowmaker après être sûr de bien demarrer sur fluxbox).

Comment faire ?

Merci d’avance pour vos réponses

eric

t’as regardé dans les fichiers de conf de gdm ?

Quand tu est sur GDM, tu change la session et il te demandera si c’est juste pour cette session ou pour chaque connexion suivrons.

RE…

Merci pour vos réponses.

Je viens de me rendre que je ne dispose pas de GDM mais de XDM.

J’avais déjà un peu regardé le fichiers de conf de xdm, mais ça ne m’avait pas inspiré.

eric

Quel est le contenu de ~/.xsession?

D’abord tu as tort de suppprimer windowmaker mais si tu persistes dans cette erreur grave, ajuste le lien /etc/alternatives/x-window-manager mais réfléchis bien avant de faire ce choix même si l’erreur aurait pu être totale en choisissant KDE ou Gnome (j’en frémis!)

:laughing:

[quote=“fran.b”]D’abord tu as tort de suppprimer windowmaker mais si tu persistes dans cette erreur grave, ajuste le lien /etc/alternatives/x-window-manager mais réfléchis bien avant de faire ce choix même si l’erreur aurait pu être totale en choisissant KDE ou Gnome (j’en frémis!)[/quote]Contrairement aux apparences ceci n’est absolument pas l’ombre du début du commencement d’un troll :laughing:

Salut tout le monde,

Merci à tous pout vos réponses.

@tukuyomi : je n’ai pas de fichier ~/.xsession, cependant j’ai un ~/xsession-error.

[quote=“fran.b”]D’abord tu as tort de suppprimer windowmaker mais si tu persistes dans cette erreur grave, ajuste le lien /etc/alternatives/x-window-manager mais réfléchis bien avant de faire ce choix même si l’erreur aurait pu être totale en choisissant KDE ou Gnome (j’en frémis!)[/quote] : euh… le probleme c que sur mon portable, je trouve que windowmaker n’est pas très fonctionnel. Je passe toujours à fluxbox qui me permets de regrouper mes fenetres sous forme d’onglets, et c bien pratique pour moi.

De plus, et sans aucune provocation de ma part, j’avoue que si mon portable etait plus puissant, j’installerai le kde-core… pardon.

Au fait, n’est il pas possible de modifier directement le ‘/etc/alternatives/x-window-manager’ ?

Bonne journée

eric

Ben si, c’est ce que je te suggère si tu persistes à aller du coté obscur. Rassures toi c’est réversible et il sera toujours temps de revenir sur ton erreur en remettant le lien tel qu’il est maintenant dans ta configuration quasi optimale actuelle.

Salut et Merci à tous,

Du coup, grâce au conseil de fran.b, voici ce que j’ai fait :

ln -sfn /usr/bin/fluxbox /etc/alternatives/x-window-manager

(merci à dragoonway pour la commande ln)

rccc

ps : je n’ai pas supprimer window maker de mon système …

Bonjour
Je pense qu’un petit

aurait eu le même effet, mais bon, ça revient au même !