[RÉSOLU]Démon imap

Salut !!

voila un “howto” pour mettre en place un serveur de mail, c’est trop fort car il est très très court et en plus sa marche nikel!!

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/serveur%5Fmail/

juste un petit souci: comment créer des comptes IMAP :question:

car quand je me connecte sur imap sous outlook express, et bien il me demande un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe. Merci :slightly_smiling:

Tu as essayé avec le login/passwd d’un compte de ta machine linux ?

Oui j’ai testé avec un utilisateur que j’ai créé >>> toto + son mot de passe, mais sa fonctionne pas, en fait à chaque fois que j’entre le nom et le mot de passe la fenêtre d’ouverture de session au serveur imap réapparaît et elle me redemande donc un nom et mot de passe…

Donc je pense qu’il y a une méthode pour créer des utilisateur imap mais pour l’instant j’ai pas trouvé… :question:

Voila ce que j’ai a mon écran:

http://img47.imageshack.us/my.php?image=si9qx.jpg

je ne vois vraiment pas quoi faire :question:

A votre avis, serait-il mieux de:

->continuer a essayer dinstaller mon serveur mail (imap) sur une machine virtuelle sans DNS propre

ou

->il serait mieu que je deploi ma machine virtuelle sur une machine physique et que après avoir mis en place un DNS je commence a configurer mon serveur mail (imap)

:question:

Donné moi vos avis pour que je puisse le dire a mon tuteur de stage, fo ke je prenne la bonne décision , merci :wink:

Je ne comprends pas ta question à propos de machine virtuelle ou physique. Quelle difference cela peut il faire ?
Sinon, c’est simple: tu n’as pas à créer de boite imap.
Soit c’est un vrai compte linux, et sa boite existe de fait, soit tu as declaré des boites virtuelles dans ton MDA, et il faut juste configurer imap pour qu’il y accède.
Mais bon, comme je ne sais pas de quel imap tu parles et quel est ton smtp, ni quel type de boite tu utilises…

Salut,

j’utilise courier-imapd, mon SMTP c’est Postfix qui le gère, et pour mon POP3 j’avais installé qpopper.

En fait avec courrier-imapd il n’y a pas de configuration spécial hormis le fichier “imapd” dans /etc/courrier/imapd que j’ai posté plus haut dans ce sujet…

que donne ‘postconf | grep virtual_’ ?

Voila ce que j’ai:

debian:~# postconf | grep virtual_ address_verify_virtual_transport = $virtual_transport proxy_read_maps = $local_recipient_maps $mydestination $virtual_alias_maps $virtual_alias_domains $virtual_mailbox_maps $virtual_mailbox_domains $relay_recipient_maps $relay_domains $canonical_maps $sender_canonical_maps $recipient_canonical_maps $relocated_maps $transport_maps $mynetworks unknown_virtual_alias_reject_code = 550 unknown_virtual_mailbox_reject_code = 550 virtual_alias_domains = $virtual_alias_maps virtual_alias_expansion_limit = 1000 virtual_alias_maps = $virtual_maps virtual_alias_recursion_limit = 1000 virtual_destination_concurrency_limit = $default_destination_concurrency_limit virtual_destination_recipient_limit = $default_destination_recipient_limit virtual_gid_maps = virtual_mailbox_base = virtual_mailbox_domains = $virtual_mailbox_maps virtual_mailbox_limit = 51200000 virtual_mailbox_lock = fcntl virtual_mailbox_maps = virtual_minimum_uid = 100 virtual_transport = virtual virtual_uid_maps =

nan, ben à part mettre MAILDIRPATH=Maildir en commentaire dans /etc/courrier/imapd, je ne vois pas.
As tu lu ‘man Maildir’ ?

Pour le “MAILDIRPATH” j’avais mis “MAILDIRPATH=/var/mail” , mais je vais essayer tout ce quetu m’a dit y compris lire le man Maildir

[quote=“bob786”]Pour le “MAILDIRPATH” j’avais mis “MAILDIRPATH=/var/mail” , mais je vais essayer tout ce quetu m’a dit y compris lire le man Maildir[/quote]Ah ben c’est sur: ça ne risquait pas de marcher…

ce man ne m’aide pas du tout, car je n’y comprend rien… :confused:

Le problème de mon imap a été résolu mais je sais pas si je dois mettre RESOLU ou PAS COMPRIS sur ce sujet… je vous explique:

je bosse en “binonme” avec un technicien de l’entreprise. Durant mes 2 semaines de galère sur ce fameux imap, le technicien m’a aidé quelque fois vite fait… et mercredi il a bossé avec moi la journée. Il bossait sur une autre machine virtuelle qui était la mienne car il l’avait copié sur son disque dur, et vous savez quoi!!! LUI SA CONNEXION AU IMAP FONCTIONNE !!! j’ai alluciné, sa configuartion fonctionnait alor que je bossé dessus depuis plus de 2 semaines sans que celle ci fonctionne!!! je comprend rien!! Et il n’a rien modifié dans sa machine :question: :question: :question: :exclamation: :exclamation: :imp:

J’ai remarqué que le technicien avait changé lesDROITS des utilisateurs sur leur fichier “Maildir”, effectivement c’est ce qu’il me manquait :exclamation:

Du coup j’ai donc changé les droits de mes fichier Maildir (octal=0777) comme l’avait fait le technicien >>> miracle il n’y a plus de messages d’erreurs mais outlook met trop de temps à se connecter au serveur imap, j’ai beau attendre mais il ne c’est toujours pas connecté…

http://img131.imageshack.us/my.php?image=oo6gt.jpg

Dis donc: tu travailles avec une machine virtuelle ou tourne ton imap, mais est ce que cette machine virtuelle tourne dans le windows ou tu fais tourner ton outlook ?
Si oui, le parefeu windows est il desactivé ?
Si non, c’est que ta machine virtuelle tourne dans un linux et que tu t’y connectes depuis un client distant, ça veut dire que tes paquets doivent “traverser” la machine hote pour atteindre la machine virtuelle. Alors quelle est le resultat de “iptables-save”, dans ce cas, pour la machine hote et la machine virtuelle ?

Salut,

la transmission des paquets à l’air OK, voila ce que me donne un “iptables-save” sous ma debian:

[code]debian:~# iptables-save

Generated by iptables-save v1.2.11 on Fri Jun 9 15:27:33 2006

*filter
:INPUT ACCEPT [511:52560]
:FORWARD ACCEPT [0:0]
:OUTPUT ACCEPT [431:80495]
COMMIT

Completed on Fri Jun 9 15:27:33 2006[/code]

Oui ma machine virtuelle est dans le même pc ou tourne mon windows avec le outlook.
Mon pare-feu de Windows est désactivé

[size=200]ENFIN ![/size] :smiley:

j’ai galéré pendant plus de 2 semaines seulement parce que j’ai pas cocher une case :open_mouth: ( un truk à s’arracher les cheveux!! :confused: ), mais bon au moin j’ai vu mon erreur…

voici la case qu’il fallait cocher, et oui c’était une histoire de droit… :arrow_right:

http://img163.imageshack.us/my.php?image=imappbrsolu8ie.jpg

merci a tous pour votre aide :wink: