quote="mathiasm"
j’ai, entre autres:
Ce qui signifie bien que le controle de version est bidon, sauf à installer un méta-paquet python2.3 avec comme version 2.5, et là ça devrait marcher.
Et ce sont des conditions comme celles-là qui conduisent à avoir 5 packages de runtime python sur une même distrib (même si deux sont pour du dev pur (python2.5 et python2.5-minimal, qui ne correspondent pas à la dernière stable).[/quote]Mais non, je n’avais pas fait attention au nom de ce paquet: python2.3, mais c’est bien un soft considèré comme différent de python2.5 dans le systême apt: je ne vois pas ou tu peux dire que c’est bidon.
Maintenant, tu as encore une autre possibilité si tu veux continuer à te prendre la tête pour faire mal marcher ta machine, tu peux déclarer python2.5 comme équivalent à python2.3 avec equivs:[code]emeraude:~/rtl8187/rtl8187_linux_26.1010.0622.2006$ aptitude show equivs
Paquet : equivs
État: non installé
Version : 2.0.7
Priorité : supplémentaire
Section : admin
Responsable : Peter Samuelson peter@p12n.org
Taille décompressée : 131k
Dépend: perl, debhelper (>= 4), dpkg-dev, devscripts, make, fakeroot
Description : Circumvent Debian package dependencies
This package provides a tool to create Debian packages that only contain dependency information.
One use for this is to create a metapackage: a package whose sole purpose is to declare dependencies and conflicts on other packages so that these will be
automatically installed, upgraded, or removed.
Another use is to circumvent dependency checking. If a package P is not installed on the system, packages that depend on P cannot normally be installed.
However, if functionality equivalent to P is known to be installed, this tool can be used to trick the Debian package management system into believing
that package P is actually installed. NOTE: this should be considered a crude hack to work around awkward situations, not a normal solution. If you use
equivs to work around bugs in other Debian packages, you should also file bug reports against those packages.
Marqueurs: admin::package-management, devel::packaging, interface::commandline, made-of::lang:perl, role::sw:utility, suite::debian,
works-with::software:package
[/code]Mais je te répète: si les équipes debian ont découpé de cette manière, c’est voulu.
Et si tu veux un linux qui se foute des dépendances, tu n’as qu’a tout compiler…
Je ne vois pas trop ce qui te gène à avoir plusieurs versions de python.