[Résolu] Déplacement de fichiers

Bonjour à tous,
voilà, je séche: je voudrais mettre un fichier tar.gz dans le répertoire /opt mais je n’ y arrive pas…J’ ai modifié les permissions du fichier en question, et impossible de le placer dans /opt, j’ ai des messages m’ interdisant ce déplacement…en fait je sais plus comment me mettre en root dans les fichiers système…si vous pouviez me rafraîchir la mémoire…merci

[quote=“Coolhidge”]en fait je sais plus comment me mettre en root dans les fichiers système…si vous pouviez me rafraîchir la mémoire…merci[/quote]Dans un terminal (ou à partir d’une session “texte”:su rootousu -Non?

Pour en sortir:exit

Bon courage à tous et toutes… :smt006

hello
non…marche pas…j’ ai toujour les mêmes messages:<<pas de permission, pas de droit d’ écriture>>…je pige pas :-/

ne fonctionne pas ?  :open_mouth:

ne fonctionne pas ? :open_mouth:

[quote=“Coolhidge”]non…marche pas…j’ ai toujour les mêmes messages:<<pas de permission, pas de droit d’ écriture>>…je pige pas :-/[/quote] :open_mouth: Tu fais comment? Dans un terminal, quand tu tapes “su root” ou “su -” tu "deviens “root” pour CE terminal… Donc, si c’est sur une session “graphique”, il ne faut pas essayer de déplacer les fichiers avec un gestionnaire de fichier mais dans LE MÊME terminal (ou alors, chose vraiment pas prudente, lancer le gestionnaire de fichier à partir de ce terminal…). Si en le faisant avec le même terminal ça ne marche pas, là… c’est que ton install a un vrai problème…
Quel est le message d’erreur? (l’interdiction porte-t-elle sur la “destination” ou sur la “source”?)

[code]$ su root
Mot de passe pour root:

mv le_fichier.tar.gz /opt/le/chemin/ou/mettre/le/fichier/[/code]Ça marche pas???

Sinon il te reste une connection en “mode texte” tty (Ctrl+Alt+F1 ou F2…F6), en te loguant en root… :wink: (pour revenir à la session graphique c’est Ctrl+Alt+F7, pense à te déconnecter du compte root avant avec un petit “exit” :wink: )

Bon courage à tous et toutes… :smt006

hello

Ok ça marche avec la commande # mv :smt038

…merci à vous

@++