[RESOLU]dépot firefox

Existe t’il un dépot contenant firefox et non iceweasel ? car j’aimerai pouvoir mettre la version officielle de firefox sur ma debian lenny.

Sinon je l’installerai à la main, mais c’est moins flexible…

Merci d’avance

Salut,

je ne pense pas qu’il existe un dépôt pour firefox,
seul dépôt en rapport avec firefox que je connaisse, c’est Swiftfox, mais je pense pas que c’est ce que tu cherches,
reste la façon manuel, dézipper l’archive télécharger sur le site.

as-tu un problème avec iceweasel ?

Il n’y a, à mon sens, strictement aucune différence entre FF et Iceweasel. Si tu veux apparaître comme FF sur les serveurs web, il suffit de changer la valeur de:
general.useragent.extra.firefox: Iceweasel/2.0.0.6 dans about:config.

Tous les plugins de FF tournent sans problèmes sur IW.

+5

Cela dit si tu veux vraiment le faire du dois pouvoir trouver un .rpm et le convertir en .deb.

rien ne change à part le nom et logo

[quote] Les raisons de sa création

Le navigateur web IceWeasel a été créé pour respecter la charte Debian qui prône le libre, en effet Mozilla Firefox possède un logo sous copyright. Debian, refusant l’affichage de ce logo, l’a changé, mais Mozilla n’a pas accepté la séparation du nom et du logo. Debian a donc changé le nom et le logo de son navigateur à partir de etch (4.0).[/quote]

j’ai des problemes avec certains plugin qui se basaient sur le nom que le navigateur renvoyait. Ripat, Ou est la variable dont tu as parlé ?

Tape comme adresse :

tu trouveras alors cette variable.

ok RESOLU merci a tous !

[quote]Il n’y a, à mon sens, strictement aucune différence entre FF et Iceweasel. Si tu veux apparaître comme FF sur les serveurs web, il suffit de changer la valeur de:
general.useragent.extra.firefox: Iceweasel/2.0.0.6 dans about:config.

Tous les plugins de FF tournent sans problèmes sur IW.[/quote]

Cela ne pause pas de problème pour les mise à jour de Iceweasel?

Tiens, bonne question…
Au cas où, il existe une extension qui fait cela à la demande : user agent switcher https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59

salut,

normalement, non pas de problème de mise à jour puisqu’il n’a changé que le useragent et pas les app.update.*
de toute façon, iceweasel (shell et profil restent en firefox).
ceci dit, j’ai personnellement toujours eu une différence d’affichage pour certaines combinaisons de lettres dans du texte :
fi ff & fc où les deuxièmes s’écrasent dans le f de gauche (avec iceweasel).
mais peu importe, vu que je préfère de toute façon les tar.gz officiels … détarrés.
il y a aussi quelques petites différences dans la construction :

[code]about:buildconfig

Build platform
target
i686-pc-linux-gnu

Build tools
Compiler Version Compiler flags
gcc gcc version 3.3.2 20031022 (Red Hat Linux 3.3.2-1) -Wall -W -Wno-unused -Wpointer-arith -Wcast-align -Wno-long-long -pedantic -pthread -pipe
c++ gcc version 3.3.2 20031022 (Red Hat Linux 3.3.2-1) -fno-rtti -fno-exceptions -Wall -Wconversion -Wpointer-arith -Wcast-align -Woverloaded-virtual -Wsynth -Wno-ctor-dtor-privacy -Wno-non-virtual-dtor -Wno-long-long -pedantic -fshort-wchar -pthread -pipe -I/usr/X11R6/include

Configure arguments
–enable-application=browser --enable-update-channel=release --enable-update-packaging --enable-official-branding --disable-debug ‘–enable-optimize=-Os -freorder-blocks -fno-reorder-functions -gstabs+’ --disable-tests --enable-default-toolkit=gtk2 --enable-xft --disable-freetype2 --enable-svg --enable-canvas --enable-static --disable-shared[/code]