Hello
Je voudrai savoir si on peux connaître le moment ou elle a été installée ?
Merci d’avance
Hello
Je voudrai savoir si on peux connaître le moment ou elle a été installée ?
Merci d’avance
Regarde les dates des repertoires sous /etc et fais également un
$ ls -lt /var/lib/dpkg/info/*.list
Tu auras la date des premiers paquets installés
Si tu n’as pas installé par debootstrap ou assimilés, tu peux regarder le ls -l et le contenu de :
/var/log/installer/
et sous-répertoires. partman te donnera l’état initial des partitions et ce qui a été fait, lsb-release le build initial, et status les versions initiales des paquets.
Tiens, je ne connaissais pas ces logs… Du coup j’ai été voir des vieilles machines, pour les machines avant woody, je n’ai aucune trace de logs d’installation, sous woody, c’était juste deux fichier /var/log/installer.log et /var/log/installer.timings avec des lignes [quote]0.583068 32
0.025942 197
3.471679 2568
0.003926 18
3.843000 36
…[/quote] Le fichier logs lui est visiblement une capture par script de l’installation (assez amusant d’ailleurs de revoir une installation défiler).
La sarge elle voit apparaitre un répertoire /var/log/debian-installer avec dedans
cdebconf hardware-summary messages package-versions partman syslog
Ce répertoire a pris le nom d’«installer» pour la lenny effectivement, je n’ai fait des installations etch qu’en debootstrap donc pas de renseignement pour cette version (alors que la plupart de mes machines sont sous etch
).
[quote=“fran.b”]
Ce répertoire a pris le nom d’«installer» pour la lenny effectivement[/quote]
oui, en effet.
merci à tous pour l’info
/var/log/installer/ est a mon avis la bonne solution