[Résolu] Desklets: comment lancer les applets au démarrage ?

Bonsoir,

ghostintheshell m’ayant gentiment donné le virus de customiser mon bureau Gnome, j’ai entrepris de tester gDesklets et ses nombreuses possibilités.

C’est vraiment sympa :
http://img499.imageshack.us/my.php?image=capture9ru.png

Mais, je n’ai pas trouvé comment lancer les applets en automatique au démarrage de la session, autrement qu’en ajoutant gDesklets dans la liste des programmes à lancer. Moi, je ne voudrai lancer que les applets, pas gDesklets.

Est-ce possible ?

Merci de l’aide :bulb:

Ben non, c’est justement le principe, tu lances le moteur, gdesklets, et lui il recharcge automatiquement les applis que tu avais chargé au moment où il s’est arrêté.

perso, je lancais gDesklet via les paramètres de sessions en ajoutant:
gdesklet -start avec priorité 60
enfin, quelque chose comme ça, je suis pas sur mon pc, c’est l’idée.

par rapport à ta question, il faut voir du coté de la création de profil (je ne sais pas si c’est pris en compte?), peut-etre que là alors tu pourras répondre à ton besoin.

++

Oui, ok, ça marche, mais ce n’est pas très élégant d’avoir cette fenêtre principale gDesklets qui apparaît juste avant les applets elles-mêmes.

Moi, je voudrai seulement les applets, quitte à ce que gDesklets soit en tâche de fond.

Je sais, je suis un peu perfectioniste… :blush:

Oui, ok, ça marche, mais ce n’est pas très élégant d’avoir cette fenêtre principale gDesklets qui apparaît juste avant les applets elles-mêmes.

Moi, je voudrai seulement les applets, quitte à ce que gDesklets soit en tâche de fond.

Je sais, je suis un peu perfectioniste… :blush:[/quote]

=> [size=200]gdesklets start[/size]

Oui, merci, mes premiers essais avec gdesklets -start ne fonctionnaient pas (tiret en trop) :cry:
Tout marche bien maintenant.

Merci :laughing: