[ Résolu ] Dev-C++ pour Linux?

Bonjour à tous!

Je me demandais s’il n’y avait pas un “équivalent” de Dev-C++ pour Linux? C’est vraiment le type d’environnement que je recherche, et j’ai recherché toute la matinée (il est midi et quart chez moi), et je n’ai toujours rien trouvé de très concluant… je cherche quelque chose de gratuit, bien entendu…

Je suis un programmeur très très débutant, et je ne développe pas réellement d’applications, c’est-à-dire que je fais ça dans le but de me divertir, tout simplement, et j’avais l’habitude d’en faire dans Windows, mais Dev-C++ ne s’applique que pour Windows justement… d’où mon problème…

J’ai essayé KDevelop, mais il est difficile d’accéder au compilateur; si on veut y avoir accès, il faut absolument débuter un “projet”, qui vient avec tout plein de choses qui ne m’intéressent pas, comme des modèles d’applications GTK et compagnie…

Quelqu’un aurait-il quelque chose à me conseiller?
Merci!
Philippe.

Il y a bien Anjuta, qui ressemble à Dev-C++ ou Visual C++. Il est gratuit et présent dans les paquets Debian.

Perso, j’utilise vim, mais c’est pas la même approche. :smt003

Au pire mais vraiment au pire tu peux peut etre essayer d’utiliser dev-c++ avec wine mais je ne sais pas si ca fonctionne bien.

Ah, c’est beau.

J’ai installé anjuta, mais c’est pas mal comme KDevelop en fait, je trouve, … j’utiliserai seulement g++ alors, de concert avec gedit ou quelque chose comme ça…

Merci pour votre aide!
Philippe.

salut,

il me semble que codeblocks ( http://www.codeblocks.org/ ) est multiplateforme

je l’utilise un peu (je suis débutant comme toi) sous windows

si cela peut t’aider