[Résolu]Devede - problème d'espace

Bonsoir,

j’essais de convertir une vidéo avec devede mais au moment de lancer la conversion, le message suivante apparaît “Pas assez d’espace libre(…)”

Mais j’ai largement de la place dans mon dd

Quelqu’un aurait eu ce problème??

Merci

Salut,

Sur quel type de partition essaie tu d’écrire l’image du DVD ? Parce qu’en FAT32, on ne peut pas écrire des fichiers de plus de 4Go, donc on ne peut pas écrire des DVDs complets, quelque soit l’espace restant sur la partition.

BBK

J’essaie d’écrire l’image du disque dans mon /home - donc une partition ReiserFS (ou ext3 faut que je vérifie)

En principe, devede précise dans son message d’erreur l’espace disque dont il a besoin et l’espace disque actuel.

Genre:

(ça dépend peut-être de la version du programme)

A noter que si tu lui demandes de créer l’architecture du dvd ou l’image iso, il aura besoin de 2 fois la taille des videos réencodées. Une solution possible est de faire 2 opérations successives : d’accord le réencodage des vidéos (puis les déplacer sur une autre partition si nécessaire), puis créer l’architecture du dvd/l’image iso.

Juste une question “con”: il essayerait pas d’utiliser ton /tmp par zazard? (si ton /tmp est sur une partition “à part”, il n’y a peut-être pas la place suffisante… :wink: … j’ai vu que tu voulais mettre ton extraction dans /home, mais est-ce “lui” il le sait, et est-ce qu’il ne commencerait pas par travailler à partir de /tmp avant de basculer le résultat dans /home? …)

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Merci pour vos réponses

1- Je vais voir pour scinder le travail de DeVeDe
2- Voir si,effectivement, il essaie d’écrire dans le /tmp (qui est à la racine du / pourtant)

Affaire à suivre…

Bon, il m’a fallu redimensionner la vidéo à la sortie, et là ça fonctionne.

Je pensais que ça se faisait en automatique…

Ah, c’est ça de trop se laisser “porter par le système” :smt003