[Resolu]devilspie Eterm et systray :)

Ben voila m’étant amuser a rendre Eterm transparent (meme si ce n’est pas de la vrai transparence) je souhaiterais le virer ainsi que gkrellm des barres minimiser et ne le mettre que dans le systray

J’ai trouvé le moyen de le faire avec kde mais ca reste toujours dans le bas minimiser comment les enlever?

Voir entourer en rouge dans l’image http://ashgenesis.free.fr/fond.jpg

Je ne vais pas répondre à ta demande mais si tu est sous KDE, pourquoi ne pas ouvrir un second tableau de bord (chez moi il est sur le côté). Ds ce TB, tu mets ce que tu veux comme programmes et autres gadjets et tu le ferme. Il ne te reste qu’une tte petite flêche visible (chez moi en haut mais tt est paramétrable).
Quand tu as besoin, tu déplies ce TB bis, tu cliques sur ce que tu veux et tu le refermes.

exemples là
ricardo.free.fr/captures/capt1.png
ricardo.free.fr/captures/capt2.png

Merci bien pour tes réponses ça peut etre une solution :slightly_smiling: je pense que je vais l’adopter en attendant mais si quelqu’un a une idée de comment faire je suis preneur :slightly_smiling:

J’ai vu aussi que l’on pouvait n’afficher dans la barre des taches que les appli minimiser mais ca ne m’arrange pas

Je ne suis pas certain d’avoir compris, mais si tu veux “masquer” Eterm de ton tableau de bord, tu peux le faire grâce à devilspie comme l’indique ghostintheshell http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1662[quote]Code:
(if (is (application_name) “Eterm”) (begin skip_tasklist skip_pager pin below))

dira à Devil’s Pie que si il rencontre une application dont le nom est “Eterm” alors il doit l’enlever de la tasklist, du pager, la mettre sur tous les workspace et qu’elle reste toujours en dessous des autres applications.[/quote]

je ne peux que te renvoyer à ce how-to:

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1662

tout y est expliqué noir sur blanc et top du summum Eterm est donné en exemple.

ghostintheshell, tu as été devancé… d’une minute :slightly_smiling:

Oui j’avais vu c’est à grace a ce tuto que je l’ai fait le probleme c’est que j’ai bien la ligne

Dans le fichier /home/ash/.devilspie/Eterm.ds

Mais il ne le retire pas de la barre des taches :confused:

[quote=“Ashgenesis”]Dans le fichier /home/ash/.devilspie/Eterm.ds
Mais il ne le retire pas de la barre des taches :confused:[/quote]
Pfff, encore un coup de Kde (moi, je suis sous Gnome et ça marche :wink: ).
Question idiote : devislpie est bien lancé ?

Je viens de voir que mon fichier de configuration s’appelle ~/.devilspie/eterm.ds
et pas~/.devilspie/Eterm.dsavec un “e” pas un E

Peut-être est-ce dû à ça ?

C’est bizarre d’ailleurs, car pour lancer Eterm, il faut taper la commandeEterm avec un E.

[quote=“Korben Dallas”]Je viens de voir que mon fichier de configuration s’appelle ~/.devilspie/eterm.ds
et pas~/.devilspie/Eterm.dsavec un “e” pas un E

Peut-être est-ce dû à ça ?

C’est bizarre d’ailleurs, car pour lancer Eterm, il faut taper la commandeEterm avec un E.[/quote]

non, ca n’a aucune importance.
devil’s pie ouvre tous les fichiers .ds qu’il trouve.

tu peux l’appeller candyaupaysdesmerveilles.ds si ca te chante …

et si cela ne fonctionne pas, essayer en mode debug (comme expliqué dans le how-to) pour voir où ca foire.

aussi, si devil’s pie est lancé APRES Eterm, il faut faire un devilspie -a (apply to all existing). perso je lance devil’s pie avant tout le reste.

++

Donc, si il ouvre tous les fichiers ds qu’il trouve on n’a pas vraiment besoin de faire un fichier par logiciel que l’on veut “tuner”??

Je peux tout regrouper dans un seul fichier?? avec une condition pour chaque appli :smiley:

J’ai donc dans mon fichier la configuration suivante

(if (is (application_name) "Eterm") (begin skip_tasklist skip_pager pin below undecorate))

Ce qui donne donc si Eterm est lancé alors il doit l’enlever de la tasklist, du pager, la mettre sur tous les workspaces, qu’elle reste toujours en dessous des autres applications et qu’il n’y est pas de decoration de fenetre. Impossible de le voir sur plusieurs fenetres il apparait avec les contours et reste aussi dans la barre des taches

Devilspie est bien lancé en mode debug il ne sort rien?? :open_mouth:

Je fait la meme chose avec gkrellm et ca fonctionne correctement :confused:

C’est bon c’est résolu mais je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec devilspie :open_mouth: :open_mouth:

Merci de votre aide

Donc j’ai reussi a le faire grace a la fonctionnalité de configuration des fenetres de kde

alt-F3 /Advanced/ special window settings/

onglet preference puis skip taskbar apply initialy et on coche la case a droite aussi :slightly_smiling:

[quote=“Ashgenesis”]Donc, si il ouvre tous les fichiers ds qu’il trouve on n’a pas vraiment besoin de faire un fichier par logiciel que l’on veut “tuner”??

Je peux tout regrouper dans un seul fichier?? avec une condition pour chaque appli :smiley:

J’ai donc dans mon fichier la configuration suivante

(if (is (application_name) "Eterm") (begin skip_tasklist skip_pager pin below undecorate))

Ce qui donne donc si Eterm est lancé alors il doit l’enlever de la tasklist, du pager, la mettre sur tous les workspaces, qu’elle reste toujours en dessous des autres applications et qu’il n’y est pas de decoration de fenetre. Impossible de le voir sur plusieurs fenetres il apparait avec les contours et reste aussi dans la barre des taches

Devilspie est bien lancé en mode debug il ne sort rien?? :open_mouth:

Je fait la meme chose avec gkrellm et ca fonctionne correctement :confused:[/quote]

étrange…

pour ta première question/reflexion:

[quote]Posted by Ross at Thu Nov 3 09:17:09 2005:
For the final time, enforced multiple files is a known bug. When it’s fixed, you can have one file with all expressions, lots of files with one expression, or lots of files with many expressions. [/quote]

source: burtonini.com/blog//computer … mments=yes