[Résolu] Disparition des boutons "hiberner", "arrêter"

Les boutons “hiberner”, et “éteindre” du bureau de Gnome ( depuis le menu dans le coin supérieur droit ) ont disparu.Il me reste le bouton “veille”.
Par-contre je peux hiberner, éteindre et redémarrer en ligne de commande.
Je n’ai pas trouvé la solution.Dois-je désinstaller Gnome et réinstaller?
Merci.

[quote=“manas”]Les boutons “hiberner”, et “éteindre” du bureau de Gnome ( depuis le menu dans le coin supérieur droit ) ont disparu.Il me reste le bouton “veille”.
Par-contre je peux hiberner, éteindre et redémarrer en ligne de commande.
Je n’ai pas trouvé la solution.Dois-je désinstaller Gnome et réinstaller?
Merci.[/quote]

Du tout c’est dans la ligne directrice de la version de Gnome que tu utilise, regarde du ĉoté des extension gnome pour faire réapparaître ces options.

Attention Gnome est ne pleine mutation , la version 3.6 apporte encore son lot de changement, la 3.8 aussi et la 3.10 encore d’autres.

Un peu de lecture sur la ‘roadmap’ de Gnome t’éclairera sans doute plus.

Merci Clochette. Je vais regarder la doc dès que j’aurai un moment.

Je viens de parcourir les pages de Gnome concernant les extensions. Je vais voir comment évolue Gnome, qui par ailleurs me convient bien.Je ne tiens pas à déstabiliser le système qui fonctionne parfaitement.
Utiliser le terminal pour la veille, l’hibernation et le reboot n’est pas gênant après tout.
Je te remercie Clochette de m’avoir fait découvrir les pages d’extension de Gnome.

Tu peux normalement rétablir ça avec le gnome-tweak-tools, si je n’écorche pas le nom.

J’ai effectivement la plus récente version disponible “de gnome-tweak-tool”.
Mais comment rétablir les options manquantes?

Je pensais que ce serait facile à trouver.
Sinon, ton moteur de recherche t’indiquera sûrement comment “rétablir éteindre gnome3”.

J’avais bien précisé pourtant qu’il fallait regarder du côté des extension qui de toute façon ne remette pas en cause la stabilité.

Remarque c’est vrai que c’est en bas de première page :stuck_out_tongue:
https://extensions.gnome.org/extension/5/alternative-status-menu/

Mais de souvenir il me semble que cette extension doit être présente ( ou c’est en testing/sid) qu’elle soit présente mais non activé.
L’activation de toute façon se fait via le ‘gnome tweak tools’ dans la partie extension :033

salut manas,
si tu installes le paquet gnome-shell-extensions tu auras les extensions principales (dont celle qui t’intéresse) à activer ou pas dans gnome-tweak-tools

Merci à tous pour vos excellentes explications qui m’ont permis de retrouver un Gnome avec toutes ses fonctionnalités: Hiberner, Eteindre, Redémarrer.

Sinon en l’absence de l’extension, le maintien de la touche permet de faire apparaître “Eteindre” à la place de “Mise en veille”.

Bonjour, je ne sais pas si je peux me “glisser” dans ce sujet. J’ai un problème similaire mais Alternative Status Menu ne rajoute que “Hiberner” au menu. Je n’ai toujours pas le bouton éteindre. J’ai trouvé deux méthodes alternatives et faciles pour éteindre mais je ne comprends pas pourquoi je ne retrouve pas cette commande dns le menu.

Merci

bonjour et bienvenue

c’est un sujet résolu et ton problème n’est pas le même .ouvres un sujet dans support en précisant quelles versions de debian et de gnome tu utilises
merci