[Résolu] Disparition des espaces de travail et désactivation des raccourcis clavier sous Jessie

Bonjour,

J’utilise Debian depuis un peu moins d’un mois pour les cours et je viens de rencontrer une série de plusieurs problèmes :

• Dans un premier temps, j’ai noté que tous les raccourcis qui étaient présents sur mon bureau avait disparu. Néanmoins, ils sont toujours dans le répertoire Bureau de mon arborescence.
  • Dès l’ouverture de ma session, j’ai un terminal qui est ouvert avec mes anciennes actions dessus, ce qui déclenche tous les programmes que j’avais en cours lors de ma dernière session. Je suis allé vérifier et il n’y a pas de lancement de terminal automatique de programmer.
  • Que ce soit sur n’importe quel programme, plus aucun raccourci clavier ne fonctionne (dans un terminal, Alt+F4 est désactivé, sous Kile impossible de fermer le programme sans utiliser la souris, Ctrl+Q désactivé).
  • Certaines applications ne reconnaissent plus mon clavier, notamment Kile. Je peux seulement utiliser ma souris.
  • Les fenêtres ne peuvent pas être redimensionnées. Je n’ai pas accès à la barre du dessus avec les raccourcis pour maximiser la fenêtre ou la fermer et je ne peux pas utiliser ma souris pour fixer les dimensions.

Excusez-moi pour le nombre de problèmes que je présente. S’il faut créer un sujet pour chaque, merci de me prévenir.
Et merci par avance pour toute aide apportée.

Salut
Il manque une info:
quel environnement de bureau?

Justement, si j’avais pensé à ajouter cette information, j’aurais compris mon problème. Je suis sous Xfce et je viens de me rendre compte que les gestionnaires de bureau et de fenêtres avaient disparus des programmes lancés au démarrage.
Merci quand même !