[RESOLU]dossier qui ne se supprime pas

:smt006

apres install de paquets en “tar.gz”,je ne peut pas supprimer les dossiers qui sont rester apres l’install.

ils ont les droits root et je ne peux pas les changer.

une idée?

tu ne peux pas les supprimer en root ?

je ne sais pas comment faire…desolé :unamused:

sudo devant ta commande , ou su pour devenir root dans un shell

donne moi simplement la commande a taper,c’est tout!!!

[code]$ su
Mot de passe :

rm -v /le/chemin/vers/tes/fichiers

[/code]ATTENTION rm est une commande dangereuse surtout lorsqu’elle est utilisé en root. Vérifie bien que tu indiques les fichiers que tu veux supprimer. Si tu veux supprimer un répertoire il faut rajouter -r. Tu n’as pas besoin d’indiquer le chemin complet des fichiers si tu te trouve dans un dossier parent, exemple :$ mkdir test $ ls test $ rm -rv test/ détruire le répertoire: `test' Pour plus d’infos lis le man :man rm

P-S 1 : ce n’est pas une bonne habitude de copier/coller les commandes qui te sont fournies sur ce forum. Tu n’apprends rien et tu risques de casser ton système.
P-S 2 : N’écoute jamais mattotop. (ceci est une vision profètique du prochain post).

Et pour bien faire, tu remplaces /le/chemin/vers/tes/fichiers par /. :mrgreen:

Connectes-toi en root en session graphique!!! puisque tu sais faire!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Oui c’est petit c’est mesquin… mais là, ça fait du bien… :smt005

aller zou… :arrow_right:

édit:[quote=“mattotop”]Et pour bien faire, tu remplaces /le/chemin/vers/tes/fichiers par /. :mrgreen:[/quote]Vi… bien dit!!! :smt005 :wink: :smt005

Quand on commence à installer des paquets en .tar.gz à mon avis on devrait déjà savoir se servir d’un Linux sans vouloir être méchant, sinon on risque de tout péter.

je vous remercie beaucoup,ca a marché.