[résolu] Double écran skylake nvidia : impossible

Bonjour,

Pour résumer, je suis sous Debian depuis au moins 10 ans, je viens d’avoir une nouvelle machine pro (il y a 2 mois), et je galère depuis. Processeur skylake i7 6820HQ avec Intel Graphic HD 530 combiné à Optimus Nvidia sur une quadro M1000M. Après de nombreux déboires, j’ai réussi à installer une Stretch. Tout fonctionne sauf le double écran et du coup la ventilation qui fonctionne trop souvent. J’ai tenté bumblebee ou nvidia prime sans succès. Mon écran externe n’est pas vu par xrandr et toutes les applications basées dessus, mais lorsque je branche ou débranche l’écran, celui du portable (HP Zbook Studio 15 g3) clignote et je repasse d’une définition 1920x1080 à 3840x2160, ce qui veut bien dire qu’il se passe quelque chose. Lorsque je suis sans bumblebee avec le driver nouveau blacklisté, je peux travailler sur l’écran du portable uniquement, si j’autorise nouveau ou si j’installe le driver nvidia(j’ai testé le 352 et le 361) , ma machine est figée juste après le login, je suis alors obligé d’éteindre brutalement et la machine crie à la mort au redémarrage.

J’ai cherché et testé déjà pas mal de solutions sur le web sans succès … Je ne peux pas désactiver via le bios la carte nvidia, je peux juste désactiver la carte Intel mais idem, écran figé …

Quelqu’un aurait une idée?

Merci

Bonjour
j’ai le même problème mais avec une version de Linux Mint basée sur Ubuntu je vois mon écran externe…

Cordialement

Bonjour,

la seule option que j’ai trouvée (et qui n’est pas satisfaisante), c’est de désactiver la carte intel. En ne fonctionnant qu’avec la NVIDIA, je peux gérer mes différents écrans. Pour mon cas, visiblement, HP a relié l’écran interne aux 2 cartes, mais les ports externes ne sont reliés qu’à la carte NVIDIA. Est ce pareil? Avec Mint est-ce possible d’être avec la carte Intel dans le cas du portable seul et avec la nvidia lorsqu’on branche un écran externe? Par ce qu’avec la carte Intel seule, j’ai 8h d’autonomie, et avec la nvidia seule, j’ai 2h d’autonomie :frowning:

Cordialement

Bonjour,

j’ai résolu mon problème mais pas comme je l’imaginais … En effet, le souci était matériel. Ma carte mère a lâché et HP me l’a remplacée. Depuis, je peux désactiver la carte NVIDIA et ne travailler que sur la carte Intel la plupart du temps, même avec 2 écrans, que du bonheur :smiley: Je pense qu’en fait l’ancienne carte mère était déjà défectueuse…

Cordialement