Salut, après une longue nuit et une journée entière bloqué sur la configuration de mon serveur mail, je viens demander votre aide, car je ne trouve pas de solution à mon problème. Actuellement je peux me connecter à ma boîte mail et envoyer des mails vers l’extérieur, mais il m’est pas possible de recevoir du courrier sous prétexte que le dossier /var/mail n’existe pas. Normal car j’utilise le chemin /home/vmail pour les comptes.
Pourtant dans mon fichier de configuration 10-mail.conf, j’ai bien indiqué que le dossier se trouve bien à /home/vmail. J’ai essayé plusieurs trucs mais rien n’y fait :
[quote] Debug: Effective uid=5000, gid=5000, home=/var/vmail/genku.net/shingosan@**
févr. 18 21:21:20 genku dovecot[7061]: imap(shingosan@): Debug: Home dir not found: /var/vmail/.net/shingosan@.net
févr. 18 21:21:20 genku dovecot[7061]: imap(shingosan@): Debug: Namespace inbox: type=private, prefix=, sep=, inbox=yes, hidden=no, list=yes, subscriptions=yes location=/home/vmail/.net/shingosan
févr. 18 21:21:20 genku dovecot[7061]: imap(shingosan@): Debug: mdbox autodetect: stat(/home/vmail/.net/shingosan/storage) failed: No such file or directory
févr. 18 21:21:20 genku dovecot[7061]: imap(shingosan@): Debug: sdbox autodetect: stat(/home/vmail/.net/shingosan/mailboxes) failed: No such file or directory
févr. 18 21:21:20 genku dovecot[7061]: imap(shingosan@): Debug: maildir++: root=/home/vmail/.net/shingosan, index=, indexpvt=, control=, inbox=/home/vmail/.net/shingosan, alt=
[/quote]
Pour info je suis sous Jessie avec postfix dovecot et postfixadmin. Merci pour votre aide 
edit : finallement j’ai pu trouver la source du problème en faisant une recherche dans les fichiers de configuration ^^
En revanche quelqu’un serait pourquoi postfix ne trouve pas dovecot ? :
[quote]postfix/qmgr[7751]: warning: connect to transport private/dovecot: No such file or directory
[/quote]
edit : mouarf j’ai réussie, j’avais oublié d’indiquer la location de dovecot dans le fichier master.cf, puis un problème de droit sur le dossier /etc/dovecot et pour finir je n’avais pas mis l’adresse du postmaster dans le fichier 15-lda.conf. Franchement c’est pas du tout facile de mettre en œuvre un serveur web, mais j’y suis arrivé pour la seconde fois, ouf !