[Résolu] Dovecot, impossible de recevoir des mails

Salut, après une longue nuit et une journée entière bloqué sur la configuration de mon serveur mail, je viens demander votre aide, car je ne trouve pas de solution à mon problème. Actuellement je peux me connecter à ma boîte mail et envoyer des mails vers l’extérieur, mais il m’est pas possible de recevoir du courrier sous prétexte que le dossier /var/mail n’existe pas. Normal car j’utilise le chemin /home/vmail pour les comptes.

Pourtant dans mon fichier de configuration 10-mail.conf, j’ai bien indiqué que le dossier se trouve bien à /home/vmail. J’ai essayé plusieurs trucs mais rien n’y fait :

[quote] Debug: Effective uid=5000, gid=5000, home=/var/vmail/genku.net/shingosan@**
févr. 18 21:21:20 genku dovecot[7061]: imap(shingosan@): Debug: Home dir not found: /var/vmail/.net/shingosan@.net
févr. 18 21:21:20 genku dovecot[7061]: imap(shingosan@
): Debug: Namespace inbox: type=private, prefix=, sep=, inbox=yes, hidden=no, list=yes, subscriptions=yes location=/home/vmail/.net/shingosan
): Debug: mdbox autodetect: stat(/home/vmail/.net/shingosan/storage) failed: No such file or directory
): Debug: sdbox autodetect: stat(/home/vmail/.net/shingosan/mailboxes) failed: No such file or directory
): Debug: maildir++: root=/home/vmail/.net/shingosan, index=, indexpvt=, control=, inbox=/home/vmail/.net/shingosan, alt=
[/quote]

Pour info je suis sous Jessie avec postfix dovecot et postfixadmin. Merci pour votre aide :slightly_smiling:

edit : finallement j’ai pu trouver la source du problème en faisant une recherche dans les fichiers de configuration ^^

En revanche quelqu’un serait pourquoi postfix ne trouve pas dovecot ? :

[quote]postfix/qmgr[7751]: warning: connect to transport private/dovecot: No such file or directory
[/quote]

edit : mouarf j’ai réussie, j’avais oublié d’indiquer la location de dovecot dans le fichier master.cf, puis un problème de droit sur le dossier /etc/dovecot et pour finir je n’avais pas mis l’adresse du postmaster dans le fichier 15-lda.conf. Franchement c’est pas du tout facile de mettre en œuvre un serveur web, mais j’y suis arrivé pour la seconde fois, ouf !