[résolu] downgrader un package

Bonjour,

je cherche a downgrader le paquet ntfs-3g qui est bugué dans sa version la plus récente, en attendant qu’il soit corrigé. J’aimerais simplement retrouver la version installée sur le systeme avant d’avoir fait ‘apt-get update’ puis ‘apt-get upgrade’. C’est possible de revenir une version en arrière pour un paquet sous debian sid?
J’ai essayé avec la syntaxe apt-get install =version mais ça n’a pas marché:

# apt-get install ntfs-3g=1.1120-1 Reading package lists... Done Building dependency tree Reading state information... Done E: Version '1.1120-1' for 'ntfs-3g' was not found

Merci :slightly_smiling:

apt-cache policy ntfs-3gVa te donner les versions disponibles

D’apres apt-cache policy il n’y a qu’une seule version (celle dont je voudrais me débarasser) :frowning:

Sinon je peux faire:

[code]$ wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/n/ntfs-3g/ntfs-3g_1.1120-1_i386.deb

dpkg -i ntfs-3g/ntfs-3g_1.1120-1_i386.deb[/code]

mais ça ne gère pas les dépendances.
Personne n’a une idée? :frowning:

Bonjour,

Je pense que tu ne peux pas downgrader parce que tu n’as les dépots lenny dans ton sources.list.
Si tu mets les dépots lenny, tu pourras relancer apt-cache policy et tu verras les deux versions.

cdt

Effectivement dans mon sources.list j’avais commenté les dépots de Etch et Lenny.
Donc dès qu’un paquet change de version dans sid, la version précédente passe automatiquement dans Lenny! Je pensais qu’il y avait une sorte “d’archive” des versions anciennes des paquets dans les dépots de SID, et qu’il était possible de s’en sortir avec apt pour downgrader sans rajouter Etch ou Lenny dans sources.list.
Merci Dede_la_vrille ça marche très bien avec ce que tu m’a donné :slightly_smiling: