Un ptit “apt-get -f install” ça suffit pas à régler le problème ? Si ça peut te rassurer dpkg n’est pas cassé c’est juste que tu l’as violemment interrompu et qu’il te dit “pas content”
.
Sinon comme dit msfk : supprimer le package pour le réinstaller aussi sec peut être une solution, à condition qu’il en fasse pas sauter toute une pelletée avec lui, ou là ça devient un chouilla plus galère.
En tout cas me concernant, la fois ou j’ai eu un gros plantage en plein upgrade et que j’ai du rebooter à la hussarde j’ai réglé le pb (sensiblement le même si mes souvenirs sont bons, au nom de package près bien sur), avec, entre autres, le “-f install” (-f étant pour “fix” ce me semble).
Sinon bah apparament dpkg voulant terminer une installation si ce qu’on te dit ne marche pas il faudra que tu trouves un moyen de remettre la liste des trucs “à installer” à zéro pour dpkg (sans faire le barbare et effacer péremptoirement des trucs en root … parceque sinon c’est pas qu’un package qui risque de plus s’installer
)