[Résolu] dpkg me dit que i386 alors que en amd64

Bonjour tout le monde

je suis confronté à un problème étrange.

Je viens de télécharger le dernier paquet d’openTTD (openttd.org). Automatiquement, le site me propose de télécharger la version pour debian lenny en amd64, ce qui correspond parfaitement à ma configuration:

$ uname -a Linux 2.6.26-1-amd64 #1 SMP Sat Nov 8 20:31:23 UTC 2008 x86_64 GNU/Linux

Lorsque j’essaye d’installer ledit paquet, j’obtiens un message d’erreur:

$ sudo dpkg -i openttd-0.6.3-linux-debian-lenny-amd64.deb dpkg : erreur de traitement de openttd-0.6.3-linux-debian-lenny-amd64.deb (--install) : l'architecture du paquet (amd64) ne correspond pas à celle du système (i386) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : openttd-0.6.3-linux-debian-lenny-amd64.deb

Quelque saurait m’expliquer ce qu’il se passe ?

.

$ file -b /bin/echo ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.8, stripped

c’est quoi ca ?

J’ai installé mon pc depuis l’image debian-40r5-i386-businesscard.iso mais j’ai choisi un kernel en amd64… est-ce que ca voudrait dire que tout mon système est en 32 bits sauf mon noyau ?

.

.

damn…

bon, ben je vais tout réinstaller avec une image amd64 :-/

.

Et sinon, pourquoi aller télécharger openttd sur le site ?
La sid est à jour en version 0.6.3-1, et la lenny n’est qu’un peu en retard avec une 0.6.2-1.

Tu as essayé simutrans ? openttd, c’est trop facile.

La réponse est dans ta question, lenny n’est pas à jour :slightly_smiling:

non, je ne connais pas simutrans, je vais chercher ce que c’est

[quote=“GuyKPADJIK”]La réponse est dans ta question, lenny n’est pas à jour :slightly_smiling:[/quote] viewtopic.php?f=8&t=5659 [quote=“GuyKPADJIK”]non, je ne connais pas simutrans, je vais chercher ce que c’est[/quote] Pareil qu’openttd, sauf que ça ne dépend pas de blob prpriétaire, et que c’est plus difficile d’équilibrer le budget, et que les IA sont redoutables.

oulala c’est moche…

Bon… j’ai réinstallé depuis une image businesscard amd64, mis un kernel amd64 et…

$ file -b /bin/echo ELF 64-bit LSB executable, x86-64, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.8, stripped

Et l’installation d’openTTD (bien plus joli que simutrans !), via un paquet amd64, s’est faite sans problème :slightly_smiling:

Merci à tous