[RESOLU]Driver nvidia .run qui refuse de se lancer

Bonjour,

Je possède une Debian dont la version du Kernel est 2.6.24-1-amd64 et une 7900GT.

Lorsqu’en root je lance le fichier d’installation des drivers propriétaires j’obtiens cela :

vanished:/home/volt/download# ./NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.05-pkg2.run Verifying archive integrity... OK Uncompressing NVIDIA Accelerated Graphics Driver for Linux-x86_64 173.14.05............................................................................................................................................ ./NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.05-pkg2.run: line 791: ./nvidia-installer: Aucun fichier ou répertoire de ce type vanished:/home/volt/download#

J’ai trouvé sur un forum une personne qui disait qu’elle avait eut le même problème et que cela était dû au fait qu’elle possède un Athlon 64 (ce qui est mon cas) mais qu’elle compilait avec des outils 32bits. Il n’y avait pas d’autres détails, je ne connais pas la signification de ceci mais peut-être vous comprendrez.

Merci d’avance pour votre aide :wink:

bonjour et bienvenue dans le monde debian
celle que tu utilises n’est pas du tout la bonne methode
tu trouveras dans trucs et astuces la bonne façon d’opérer
A+ :smt006

bonjour,

merci de chercher si la question n’a pas déja été posée avant de demander, ca devient lassant.

Je n’ai rien contre toi, mais comprends nous, cette question revient une fois par mois pratiquement sans compter les autres…

Allez, jète un coup d’oeil dans les trucs et astuce, un post a été réalisé, expliquant pas à pas comment faire.

Si tu as une knoppix,gardes la sous la main, comme ca si au reboot tu n’as pas d’interface graphique, la knoppix (ou tout liveCD) te permettra de booter sur une interface graphique pour revenir chercher des info sur le site ou demander del’aide, ca t’évitera de tout reinstaller.

D’autre te diront"pas besoin", mais perso je trouve que surfer en ligne de commande c’est chiant et pas pratique, on perd plus de temps qu’en bootant 5 minutes sur un live CD. C’est un choix, j’ai essayé, j’ai pas aimé.

Bonne chance, tu veras qu’après une ou deux fois, ce sera simple comme tout.

Merci pour vos réponses :smt006

Bien, pour le problème du .run qui ne veut pas se lancer il s’agit vraisemblablement du fait que mon système était en 32 bits tandis que mon kernel en 64 bits car lorsque j’ai installé un kernel 32bits le .run du drivers 32bits s’est lancé sans problème.

[quote=“grigric”]Je n’ai rien contre toi, mais comprends nous, cette question revient une fois par mois pratiquement sans compter les autres…
[/quote]
Une à deux fois par semaine, non ? :unamused:

[quote=“AnatomicJC”][quote=“grigric”]Je n’ai rien contre toi, mais comprends nous, cette question revient une fois par mois pratiquement sans compter les autres…
[/quote]
Une à deux fois par semaine, non ? :unamused:[/quote]

Ah d’accord, je te mets au défi de me donner un lien de ce forum pointant vers la question que j’ai posé :unamused: , et dieu sait qu’elle est précise et qu’elle porte sur un problème d’éxécution du .run.

(Le fait qu’il y’ait d’autres méthodes pour installer ces drivers est un autre problème, si quelqu’un a le même soucis et qu’il tombe sur ce thread via un moteur de recherche il saura directement ce qui ne va pas et ce indépendament de la multiplicité des méthodes pour installer les drivers. Si la méthode proposée dans “truc et astuce” ne marche pas peut-être que celle du .run marchera.

Combien de fois je suis tombé sur des threads via un moteur de recherche qui m’ont beaucoup aidé ou une personne demandait quelque chose et ou des gens lui répondaient “XXX est ton ami” ou “utilise la fonction recherche” : ok super mais s’il avait fait ca et qu’il était tombé sur des pages mal référencées cela m’aurait bien ralenti dans la résolution de mon problème puisque je suis tombé sur son thread et pas sur un autre. Ca pour dire que le réflexe conditionné par la communauté d’internet qui consiste à dire presque systématiquement les deux expressions du dessus n’aide pas toujours à l’amélioration de la qualité du net et peut-être ne faudrait-il pas trop le généraliser.)

bonjour,

libre à toi d’utiliser le .run mais saches que les conséquences affecteront ton systeme debian
tu as sans doute vu sur d’autres distributions une foule de pseudo-solutions mais sur debian il n’y a qu’une méthode : module-assistant
c’est expliqué en long et en large dans trucs et astuces

même que le gars qui a fait le tuto, il est super balaise :wink:

[quote=“Vanished”]car lorsque j’ai installé un kernel 32bits le .run du drivers 32bits s’est lancé sans problème.
[/quote]
:smt038

Félicitations, tu utilises un système 32bits avec un processeur 64bits. Le problème est donc ton système 32bits et non le driver.

Comme tu l’as expliqué après, ce n’est pas du tout un problème du .run. C’est un problème de système 32 bits installé avec un noyau 64 bits.
Un exemple de lien de ce forum : viewtopic.php?p=129684#p129684

Le mieux est d’installer un système 64 bits et d’utiliser module-assistant pour nvidia.

Ceux qui font des recherches Google et qui tomberont sur ce thread sauront où chercher comme ça.

Je m’insere dans la conversation.

Si le proc est un amd64 mais que le noyau et le systeme sont i386, ca pose un probleme en general, pour les drivers Nvidia en particulier? J’ai lu des tas de fois que non pourtant.

ben si.

Et c’est specifique a Debian?
Je veux dire, j’ai un proc amd64, j’ai eu diverses versions d’Ubuntu en 32bits avec les drivers Nvidia proprios installes, je ne me souviens pas de problemes particuliers.

Bien sûr, et il y a aussi des windows qui tournent sans planter. Sisi :mrgreen:

Mais je pense que tu as eu du bol. Si tu regardes ici les interventions concernant le matériel qui passent par une reinstall en 64bits, tu remarquera que ça corrige les bugs la quasi totalité du temps. Ca ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de bugs en 64bits, ni qu’il n’y ait pas de bugs 64 qui se soient résolus en repassant en 32, mais c’est la plupart du temps le passage en 64 qui résoud les pb pas l’inverse.

Bon, par contre, c’est vrai que je n’ai pas souvenir de bugs du tout sur les pilotes nvidia en 32 (autre que le problême de les installer, mais même si c’est >trés< répandu, ce n’est pas un bug). Ni en 64 d’ailleurs.

OK, je te crois, pas de problemes.
J’ai d’ailleurs deja reinstalle en 64 bits et recompile mon noyau RT en 64 bits aussi entre temps.
Peut etre meme que j’essayerai de mettre les drivers Nvidia, meme si les nv me font pas de problemes.
Le seul truc qui m’ennuie, c’est que c’est pas possible de compiler Ardour avec le support des VST en 64bits. Faudra que j’installe de toutes facons un autre OS 32bits en dual boot rien que pour ca quand j’en aurai besoin. :frowning:

Pas forcément la peine de t’installer tout un systême (même si il risque AMA d’y avoir des pb avec tes plugins s’ils attaquent le matos directement par le noyau sans passer par les demons 64bits). Tu peux trés bien avoir une miniinstall 32bits à part ou tu fais tourner tes pgm 32 sur ta machine 64 bits telle qu’elle est (sans toucher à ce qui y est installé).
fran.b vient de faire un petit fil là dessus dans “Trucs et astuces”. Ca s’appelle un environnement 32bits en chroot:
viewtopic.php?f=8&t=14673

Ok merci. Je vais etudier, je vais voir ca.