[resolu] Droit d'accès Gallery2 et Apache

Salut,

Je suis en train d’installer Gallery2 sur mon serveur apache (qui tourne maintenant avec LDAP !)

Je souhaite utiliser l’option “ajout depuis le serveur local” pour pouvoir ajouter les photos qui sont sur mon serveur (/home/toto/images).

Pour cela, je souhaite configurer le chemin de mes photos par défaut (/home/toto/images) dans les options afin de pouvoir indiquer à Gallery2 quels répertoires ajouter en tant que liens (pour ne pas dupliquer les photos). Ce chemin possède les droits pour mon user TOTO (celui a qui appartient les documents)

Cependant, apache utilise le user www-data pour utiliser gallery2 et lorsque je tente d’ajouter mon chemin, j’ai le message suivant : [quote]Le serveur Web n’a pas la permission de lire ce répertoire. [/quote]

J’ai donc ajouter le user www-data dans le group du user TOTO et inversement (TOTO dans le groupe www-data) mais rien n’y fait. Est-ce parceque la racine /home/TOTO n’est pas accessible à www-data ?

Merci pour votre aide

PS: je ne souhaites pas attribuer les droits en lecture pour tout les autres dans ce repertoire (drwxrwxr–). J’ai cependant essayé et cela ne fonctionne pas

Abus de langage de Gallery2

Il ne faut pas lire "Le serveur Web n’a pas la permission de lire ce répertoire. " mais "Le serveur Web n’a pas la permission d’executer sur ce répertoire. "

Le paramètre drwxrwxr-x est suffisant .