[Resolu] Dual boot Etch/Sid

Salut tout le monde,

Je voudrais passer en instable (actuellement en testing) mais juste par précaution, installer une deuxième Debian stable.

Jusqu’ici tout va bien, je me suis dit “j’vais pouvoir faire n’imp’ avec le noyau !” et autres compilations improbables… En cas de plantage, je redémarre sur Etch et le tour est joué 8)

Et mon dossier /home dans tout ça ? Puis-je utiliser le même pour Sid et Etch ?

Si c’est possible, quelqu’un peut-il m’expliquer la marche à suivre ?

Bonjour,
Tu peux utiliser le même dossier /home sans problème,
seulement, il est plus prudent (surtout si c’est pour “pouvoir faire n’imp”…)
de créer un utilisateur propre à chaque système. (ex:/home/Etch; /home/Sid).
Après, il doit certainement être aussi possible d’avoir le même profil utilisateur
sur les deux systèmes.
Dans ce cas, lors de l’install tu donnes exactement le même nom d’utilisateur pour Sid et Etch.

Bien entendu, tout ceci signifie que le /home est sur partition séparée…

Merci,

L’intérêt serait d’accéder à mes données sur les deux Debian, donc si je suis ton conseil est-ce que “/home/sid” sera accessible depuis Etch, ne vais-je pas rencontrer des problèmes de permissions ?

Cela dit c’est sûrement plus prudent de créer deux utilisateurs, rien que pour ne pas mélanger les fichiers de configuration.

ps: la Etch serait juste un système de secour sur une petite partition, installation minimale avec seulement gnome-core xfonts-base xserver-xorg.

Salut

Personnellement je suis en Sid et en Etch ( comme pas mal d’autres j’ai cru voir sur le forum ) avec un home commun aux deux et cela sans problème.
Mais si je peux me permettre un conseil prévois une partition normale, je veux dire pas trop petite pour Etch car si elle me sert de secours elle me sert aussi pour certains softs que je préfère et/ou qui fonctionnent mieux dans leurs versions stables.

a+

Merci du conseil sml76 c’est noté :slightly_smiling:

Et toi tu as créé un utilisateur pour Etch différent de celui de Sid, ou le même pour les deux ?

Moi j’ai le même user pour les deux.
a+

Bonjour tout le monde :slightly_smiling:

Je remonte le topic car j’ai effectué mon installation en dual boot Stable/Testing,
(Testing que j’ai prévu de passer en Sid donc) et j’ai quelques petites questions.

Tout d’abord voilà ce que j’ai fait :

• J’ai installé Etch en premier, rien à dire ça tourne parfaitement comme d’hab :slightly_smiling:

• Puis Lenny (version avec Xfce) en utilisant la même partition /home (avec un utilisateur diffèrent pour plus de sécurité)

Voici donc mes questions :

• Dans Lenny, si je veux quitter les boutons “éteindre” et “redemarrer” sont grisés, je suis obligé de fermer la session, et c’est pas très pratique. Est-ce normal ?

• Lors des installations, j’ai eu une question que je ne connaissais pas : “faut-il laisser uswsusp sans partition d’échange ?” J’ai répondu non.
    Savez-vous à quoi ça sert et si il est préferable de ne pas l’activer ?

• Enfin une question un peus bête peut-être : j’ai bien spécifié des utilisateurs diffèrents mais je voudrais savoir si lorsqu’on entre le nom complèt, on peut utiliser le même pour les deux ? Et pareil pour le nom de dommaine (.lan) et le nom de la machine…

En attendant vos lumières :bulb: je vous souhaite un bon week-end :wink:

tt ce que je peux dire, c’est que sur un m^ DD, j’ai les trois versions Debian avec un seul /home et un seul utilisateur (m^ nom de domaine, m^ pass et tout et tout) et tt ça sans problèmes.

Ok, merci :smt006

Je m’inquiète pour rien alors :slightly_smiling: