[ RESOLU] Dual boot windows 7 et wheezy

Bonjour,
Windows 7 est déjà installé. Je veux installer Wheezy en Dual boot. Je tiens pour acquis que Wheezy détectera Windows et que je le retrouverai lorsque l’installation sera terminée avec Grub en ligne de commande.
Mais étant donné que je n’utilise Windows que pour Itunes j’aimerais bien au démarrage de l’ordinateur ouvrir Wheezy , mettre en veille , en hibernation , et arrêter la machine sans avoir à booter sur Windows a chaque fois.
S’il y a une solution elle passe peut-être par un partitionnement en mode manuel ou expert.
Qu’en pensez-vous? :confused:

je ne comprends pas la question , quel est ton problème exactement ?

[quote=“manas”]Bonjour,
Windows 7 est déjà installé. Je veux installer Wheezy en Dual boot. Je tiens pour acquis que Wheezy détectera Windows et que je le retrouverai lorsque l’installation sera terminée avec Grub en ligne de commande.
Mais étant donné que je n’utilise Windows que pour Itunes j’aimerais bien au démarrage de l’ordinateur ouvrir Wheezy , mettre en veille , en hibernation , et arrêter la machine sans avoir à booter sur Windows a chaque fois.
S’il y a une solution elle passe peut-être par un partitionnement en mode manuel ou expert.
Qu’en pensez-vous? :confused:[/quote]

=> tu installe Debian wheezy normalement, et vers la fin de l’installation, on te posera la question :
"Souhaitez-vous installer grub dans le secteur d’amorcage ?"
tu répond oui. Comme ça lorsque tu allumera ton ordinateur, tu aura un menu te proposant de lancer Windows 7 ou Debian Wheezy.

Installation d’une simplicité élémentaire ! Facile pour un débutant.Debian devient de plus en plus userfriendly. Je suis conquis ! À nous la liberté. :023