[RESOLU]E: Dynamic MMap ran out of room

E: Dynamic MMap ran out of room E: Dynamic MMap ran out of room E: Erreur apparue lors du traitement de avidemux (NewVersion1) E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/www.debian-multimedia.org_dists_sarge_main_binary-i386_Packages E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus. capucine@coquille:~$
J’ai trouvé une solution sur le forum

[quote]# cat > /etc/apt/apt.conf << EOT
APT::Cache-Limit “141943904”;
EOF
[/quote]
mais

capucine@coquille:~$ sudo apt-get update E: Erreur syntaxique /etc/apt/apt.conf:2 : valeur suivie de choses illicites capucine@coquille:~$
Voici mon etc/apt/apt.conf

[code]capucine@coquille:/$ cat /etc/apt/apt.conf
EOT
APT::Cache-Limit “141943904”;
EOF

capucine@coquille:/$
[/code]

Salut capucine
j’ai plus l’impression que ça vient d’un probleme sur un dépot vois-tu, comme me le fait penser cette ligne :

Comme si dans /var/…/list, il y avait des valeurs introuvables dans le dépot.

[quote=" usinagaz (cf.)"]non mais j’ai galéré crois moi … ça dépend de ce qu’on a dans son sources.list, son préférences …
en plus en rajoutant le ftp2, j’ai eu plein d’erreurs, j’arrivais même plus à faire un apt-cache policy, t’as qu’à voir, ça parlait de mergelist … ma foi.[/quote]
Est-ce que debian-multimedia.org serait pas un dépot qui merdoit en ce moment ?
si ça correspond à une ligne du source list, essaye de la commenter voir ?

Je ne pense pas car:
-Si je comente 50% des depot sur le souces-list je n’ai plus de probleme.
-J’ai le meme message d’erreur avec synaptic, qui me donne un autre message quand j’ai des adresses de depots foireuses.

Mais si tu as raison il faut verifier depot / depot :frowning:

Ben si le depot fauteur est dans les 50 %, ça m’étonne pas, mais, pourquoi tu as pas essayé de commenter Le depot mentionné seulement ?

Quand je commente le depot en faute, j’ai le meme message avec un autre depot et ainsi de suite.
J’aurais pu avoir un doute sur le 1er mais pas sur les suivants.

ah ok …
pas tout à fait hors sujet peut-être, pourrais tu montrer un :

jcode@debian:~$ ls -l /var/lib/apt/lists total 70236 -rw-r--r-- 1 root root 1965 2006-06-05 21:25 ftp.debian-unofficial.org_debian_dists_sarge_contrib_binary-i386_Packages ........................... etc .............................

Autre poss, tu as le même probleme en root ? (la faute à ta conf sudo …)

vire les guillemets

[code]//apt.conf free2.org GPL

// man apt.conf

//la ligne suivante donne une priorité de 990 à stable, elle est inutile voir nuisible si
//vous mettez stable avec 995 dans preferences, laissez la en commentaire donc
//APT::Default-Release “stable”;

// ligne suivante pour que apt-get autoclean n’efface pas de /var/cache/apt/archives les paquets installés actuellement
APT::Clean-Installed “false”;

//surtout pour ceux qui ont un modem lent
//APT::Get::List-Cleanup “false”;
//on peut alors changer de sources.list et faire un apt-get update sans avoir toutes les listes à retélécharger

//on peut essayer et augmenter la valeur suivante en cas de probleme de mmap (memoire allouée aux sources insuffisante)
//APT::Cache-Limit “8194304”;
APT::Cache-Limit 20000000;

// si vous devez utiliser un proxy
//Acquire::http::Proxy “http://127.0.0.1:3128”;

//nombre d’essais en cas d’échec d’un téléchargement
Acquire::Retries “5”;
[/code]

[/quote]

Là il y a clairement une erreur. Si tu as fais une erreur de copier coller dans ce post seulement alors ignore mon post, sinon il faut soit mettre EOT, soit EOF.

Cette ligne veut dire, ecrit dans /etc/apt/apt.conf jusqu’a trouver le mot clef EOT, à exclure.
Et donc quand tu tappes EOF, il ecrit EOF dans ton fichier et ne termine pas. Et donc tu dois tapper ctrl-C. Le problème c’est qu’il y a un EOF dans ton fichier…

Ok merci à tous.

Salut capucine,
excuse moi, mais le probleme m’interesse, en tant que probleme que je n’ai pas encore eu * , et que je ne tarderai pas à avoir … c’était quoi ?

• : enfin pas tout à fait pareil .

Je crois avoir compris que:
Lorsque tu ajoute “beaucoup” de depots la memoire allouée aux sources devient insuffisante.
Je ne connais pas la taille par defaut mais il faut alors l’augmenter. Cela ce passe dans le fichier /etc/apt/apt.conf cf post de Ashgenesis.
Tout comme le fichier preferences, apt.conf n’existait pas chez moi.
8)