[Résolu Eclair]Carte wifi broadcom avec drivers bcm43xx

Alors pour l’instant j’en suis la :

-J’avais des messages d’erreur au boot a propos du driver bcm43xx qui ne trouvait pas certains fichiers. Apres une petite recherche sur internet j’ai trouvé le soft qu’il me fallait pour extraire ces fameux fichiers.

-En ce moment j’essaye de m’assurer que tout ce bazar marche (je compte utiliser ma carte wifi sur le campus de ma fac, a la maison je suis en ethernet). J’ai lu plusieurs choses et entre autres qu’il ne fallait pas utiliser wifi-radar car cette app entrait en conflit d’une facon ou d’une autre avec les drivers.

-Apres installation, mon interface liée a la carte wifi n’apparait pas dans ifconfig(ceci dit je n’ai pas encore rebooté).

-Toujours avant reboot, un coup d’oeil dans dmesg me donne:

bcm43xx: Microcode rev 0x127, pl 0xe (2005-04-18  02:36:27)
bcm43xx: Radio turned on
bcm43xx: ASSERTION FAILED (radio_attenuation < 10) at: drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_phy.c:1496:bcm43xx_find_lopair()
bcm43xx: ASSERTION FAILED (radio_attenuation < 10) at: drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_phy.c:1496:bcm43xx_find_lopair()
bcm43xx: ASSERTION FAILED (radio_attenuation < 10) at: drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_phy.c:1496:bcm43xx_find_lopair()
bcm43xx: Chip initialized
bcm43xx: 32-bit DMA initialized
bcm43xx: Keys cleared
bcm43xx: Selected 802.11 core (phytype 2)
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth1: link is not ready
bcm43xx: ASSERTION FAILED (radio_attenuation < 10) at: drivers/net/wireless/bcm43xx/bcm43xx_phy.c:1496:bcm43xx_find_lopair()

La config utilisée est celle spécifiée “Portable” dans ma signature. Le dernier apt-get update/upgrade date de ce matin, et les modules bcm43xx sont tous installés dixit modconf je crois.

A priori il me manque un petit (un gros ?) quelque-chose encore … Pour le moment les recherches que j’ai faites n’ont pas donné grand chose.
Des idées ? ^^
Sur ce : je reboot.

Edit post reboot : rien ne change au niveau des erreurs de la carte apres un reboot. Par contre eth1 est maintenant présent lors d’un ifconfig mais il n’a pas l’air d’avoir d’inetaddr, de masque, ou ce genre de chose (probablement parceque pas configuré pour ca encore).

si ta carte apparait dans ifconfig -a, reste à la configurer effectivement.
Tu sais quel type de cryptage tu va devoir gèrer ?
Si c’est du TKIP, il faut wpa_supplicant.
Tout se gère au niveau de /etc/network/interfaces.

Pour le cryptage, je vais aller demander a mon admin préféré ca sera encore le plus simple je pense (AFA : Ask the Friendly Admin :stuck_out_tongue:). Ceci dit les messages d’erreur du dmesg me troublent profondément :stuck_out_tongue:. 'Fin bon merci beaucoup pour ta réponse matt et en attendant de voir l’admin de ma fac je vais voir si je trouve pas un peu de doc sur ces messages tout de même, pis si j’en trouve je posterais ca ici :stuck_out_tongue:
Merci encore.