[resolu] écouter la radio FM en différé

Bonjour,

J’ai gnomeradio (tuner FM) et je peux ainsi écouter la radio FM en live en réglant la fréquence FM.
Maintenant je souhaiterais écouter avec quelques secondes de différé/retard le flux temps réel.
Peut-on régler ce délai avec gnomeradio (je n’ai pas trouvé l’option)?
Quelqu’un a-t-il un autre soft à me conseiller (et la commande associée si possible), ou me donner un tips pour résoudre mon problème?
D’avance merci pour toute indication.
BILL

Bon, j’ai trouvé une rustine: j’enregistre le flux sur mon disque en mp3 puis je le relis avec un retard sur VLC.
Mais je ne suis pas satisfait intellectuellement par cette solution donc je laisse le post ouvert, on ne sait jamais!
BILL

J’ai remarqué que kaffeine faisait cela avec la télé, donc sans doute avec la radio: tu regardes, tu passes à un autre bureau, le flux est enregistré et reprend au moment où tu en étais quand tu reviens sur le bureau…

Je me suis mal exprimé: l’objectif n’est pas de mettre sur pause le flux radio FM mais de l’écouter en différé de quelques secondes. Je souhaite en effet avoir les commentaires (qui sont bien meilleurs !) de la radio synchronisés sur ma télé pour le foot.
BILL

Eh bien tu lances kaffeine, tu fais un aller retour d’un seconde et tu as un différé d’1s…

Deux question vraiment naïves:
-Comment change-t-on de bureau?
-Comment on écoute le flux FM?
BILL

kaffeine sait gérer des clefs TNT ou tuner, tu dois avoir ta radio dessus non (mais un faut une clef/carte adequat). Sinon, pour changer de bureau, sur WindowMaker, il y a des raccourcis clavier ou le clip en haut à gauche, sur KDE ou Gnome c’est dans la barre des taches…

En scannant fr-Paris j’ai 35 chaines mais seulement de la TV. Pas de radio.
BILL

Damned, bizarre, kaffeine semble être équipé pour la radio théoriquement… Pas d’autres idées.

En fait peut-être qu’il y a moyen d’utiliser directement kaffeine en ligne de commande?
Quand j’ouvre le menu ouvrir avec kaffeine dans /dev je ne vois pas radio0 alors qu’il existe bien.
radio -c /dev/radio0 -f 104.30 me donne bien RTL.
Quel serait l’équivalent de cette commande avec kaffeine?
Merci.
BILL

Je ne sais pas, je ne connais vraiment pas bien kaffeine, je l’ai juste utilisé une fois et ai remarqué cette fonctionnalité intéressante, là je ne peux pas t’aider.