[RÉSOLU] écran de veille KDE

sur une KDE installée “mini”, il doit me manquer un paquet à installer mais lequel :question:
J’ai bien installé ‘xscreensaver’ et les datas qui vont avec.
Je peux configurer avec ‘xscreensaver-demo’… mais,
ds le Centre de config KDE, je n’ai pas le choix qui existe quand on a installé KDE complet.
Je n’ai que ‘aleatoire’ et ‘écran vide’.
Ds 'config et options avancées, rien d’efficace.
Y manque qq chose :question:

Il faut installer kscreensaver, kscreensaver-xsavers et en recommandé xscreensaver-gl et xscreensaver-gl-extra.

Ben y me reste qu’à te dire “merci”. :smt006
J’en étais resté à xscreensaver, sans penser à K. :unamused:
Super : [RÉSOLU]

Personnellement j’ai TOUJOURS eu des petits problèmes de screensaver avec KDE3.

Pendant longtemps j’avais xscreensaver qui se lançait au démarrage de mes sessions KDE (avec un lien vers xscreensaver dans ~/.kde/Autostart/). Mais c’était loin d’être parfait, des fois le screensaver ne se lançait pas malgré malgré un lancement prévu au bout de x minutes d’inactivité (ou en essayant de configurer le verrouillage en mettant le curseur dans l’un des coins de l’écran).

Du coup je me suis dis que l’astuce de lancer xscreensaver n’était qu’un workaround lié à une vieille version de KDE, je l’ai donc viré en me disant que ça devait forcément être résolu dans les dernières versions de KDE3 (note: j’ai bien les paquets kscreensaver et kscreensaver-xsavers installés).

Et ben non! Le screensaver ne se lance pas tant que je ne suis pas allé faire un tour dans le panneau de config de KDE (et encore il ne suffit pas de tester l’un des screensaver de la liste, il faut carrément faire semblant de faire des changements dans les options avancées).

J’ai cherché un peu mais je ne ne trouve que des problèmes liés à KDE 3.5.3 qui sont censés avoir été résolus avec KDE 3.5.4. Mais là sous Debian unstable (KDE 3.5.10) et ce n’est toujours pas ça!

Bref je trouve ça assez incroyable que KDE3 au bout de x années d’existence ait encore des problèmes de screensaver. J’espère que tout cela sera de l’histoire ancienne avec KDE4.

Du coup je veux bien qu’on enlève le [RÉSOLU] dans le titre de ce thread… :unamused:

Pour info j’ai essayé de changer la valeur DPMS-dependent=true|false dans la section ScreenSaver de ~/.kde/share/config/kdesktoprc mais ça ne change pas grand chose: je suis toujours obligé d’aller faire un tour dans les options avancées du panneau de config de KDE pour “débloquer” le screensaver :angry:

Mais sinon en faisait un “ps faux | grep -i screen” je ne vois jamais de kscreensaver tourner en tant que démon (contrairement à xscreensaver), c’est normal?

Un petit up… :unamused: