[Résolu] Ecran noir après install des drv nvidia debian

Bonjour à tous,

J’ai voulu installé compiz sur ma machine :confused: mais j’étais mal parti (install du .run de nvidia) avant de tomber sur ce tuto. Je l’ai suivi jusqu’au redémarrage de GDM et alors (gasp) j’ai eu un écran noir sur tous les TTY. C’est pareil lorsque je redémarre la machine ; séquence de boot normale puis écran noir et blocage et plus rien à faire. Quelqu’un aurait-il une idée pour que je puisse reprendre la main sur le system pour le remettre au carré ? D’avance merci d’avoir pris le temps de lire ce post :wink:

Asus M2N, GEforce 8500, 2Go Ram

Personne pour m’aider ? :cry:

petit up…

j’ai avancé un peu (vraiment un peu) sur le sujet… Après avoir modifié le xorg.conf, j’arrive maintenant à lancer gdm sans avoir un écran noir qui plante la machine (Dark Screen Of Death) :slightly_smiling:

Il semble que le driver nvidia de Debian ne se soit pas installé correctement, car dans les log j’ai :
(EE) Failed to load /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so
(EE) Failed to load module “glx” (loader failed, 7)
(EE) Failed to load module “nvidia” (module does nor exist, 0)
(EE) No drivers available

J’ai tenté de réinstaller le driver mais sans succés… Une idée ?

As-tu vraiment résolu ton problème ? Si oui, il serait bien que tu indiques comment tu as réglé ton problème. Si non, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses si tu mets un [Résolu] devant le titre.

Exact ! en fait j’ai réussi en me connectant en single user à modifier mon xorg.conf et je n’ai pas utilisé les drivers nvidia debian mais les nv par défaut…

Donc, le pb que j’avais de DSOD :wink: est résolu, mais je n’ai toujours pas réussi à installer les drivers nvidia de debian et compiz… Mais peut-être est-ce un autre fil…

Merci en tout cas d’avoir pris la peine de répondre car j’avais l’impression que le sujet concernant mon plantage (c’est la première fois que je voyais mon ux planter sur tous les tty) n’interressait que moi…

Salut

Tu peux continuer ce fil discussion pour tenter de résoudre ton problème. Mais édites ton premier message pour enlever le [Résolu], sinon le fil ne sera pas beaucoup lu. Pour ton problème, tu peux regarde de ce côté : http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=840

Sinon, si on suit à la lettre le tuto de T&A tout devrait bien fonctionner. Si ton problème persiste, indiques ta version de Debian, tes fichiers sources.list et preferences.