Bonjour,
Je viens de réinstaller ma debian. J’ai utilisé un CD netinstall stable.
J’ai utilisé le sources.list de Matotop avec le fichier préférence pour lenny. J’ai fait un apt-get dist-upgrade pour avoir la nouvelle version du noyau et passer le peu de paquets qui étaient déjà installés en Lenny.
Ensuite J’ai installé le serveur X (paquet xserver-xorg-core) en version unstable et les drivers nvidia dans la même version (avec les paquets debian).
Puis j’ai installé KDE.
Tout se complique quand je lance le serveur X, le logo Nvidia apparait, je vois le curseur de la souris et je peut le déplacer mais l’écran reste désespérément noir.
Si je stop le serveur X avec ctr+alt+backscape, je ne vois pas de message d’erreurs.
Je ne vois pas bien d’où vient le problème KDE, X, drivers Nvidia??
J’espère que vous pourrez m’aider.
@++
tu as installé kdm ?
Salut,
En installant kdm le problème est résolu. Mais pourquoi avec la commande startx sa ne fonctionne pas?
En tout cas merci du coup de main 
Tu devais lancer startx en tant que root, et kde n’était pas exécuté au lancement de la session graphique, je suis étonné que tu n’avais pas accès à un terminal graphique.
En fait il faut savoir que startx démarre la session graphique, mais si les fichiers de démarrage n’indique pas de démarrer KDE, il ne fait rien ! kdm sert justement à ça !
Non je lançai bien X avec mon utilisateur. Mais comme tu le dit (si j’ai bien compris) le lancement de X n’était pas associé au lancement de KDE. Il me semble pourtant que j’ai déjà lancé x par startx alors que KDM n’était pas installé. De toute manière peu importe puisque le problème est résolu.
Merci encore pour ton aide.