[Resolu] Edition en ligne de commande

Bonjour, j’ai un petit problème, mais la solution doit être simple. J’ai modifié, sur les instructions d’un tuto, le contenue du fichier “/etc/x11/xorg.conf”. Il se trouve que mon système n’a pas digeré correctement ces modifs, et que je ne puis démarer qu’en ligne de commande. Comment puis editer ce fichier en ligne de commande. Tout simplement. S’il vous plait, pas de trucs trop compliqés, je suis persuadé que c’est très simple.? Si vous avez aussi quelques consignes pour que je puisse m’en sortir vite, merci !

++

Amicalement…

Salut,

tu peux taper ceci:

vi /chemin/nom_de_fichier

ou

nano /chemin/ton_fichier

Et voila :slightly_smiling: Pour info fait toujours une sauvegarde de ton fichier par defaut avant de faire une modification :wink:

Edit:

Nano est plus facile à utilisé pour un utilisateur novice :slightly_smiling:

Sinon tu peut faire un reconfiguration de Xorg avec la commande:

dpkg-reconfigure xserver-xorg

Salut,

Tu peux éditer un texte en ligne de cmd avec nano. Regardes peut-être s’il n’y a pas une sauvegarde de ton fichier, et qui porterait une extension .bak ou .old…

Merci beaucoup, c’est bon… En fait, j’avais déjà essayé, et avais cru que cela ne marchais pas. Or j’avais marqué dans l’adddresse de destination x11 au lieu de X11 ^^ !
Merci quand même.
PS, pour info, j’avais fait un .bak, mais je n’arrivais pas à l’ouvrir, ni à le bouger, ni à le renommer: surement un fausse manip de ma part ^^.

Merci encore !

++

EDIT: je n’avais pas vu le dernier message ni la dernièrre édition… Merci quand même !

++

editeur de texte :
vi
vim
emacs
nano
joe
et j’en oublie :wink: