[RESOLU!] - eeepc amsn update

bonsoir ,

vous n’etes pas sans savoir que windows hotmail a changer leur protocole et de ce faite nous avons ete obliger de faire l’update d’amsn , malgres tout ça , l’eeepc utilise la version 0.91 donc il y a un tuto a suivre pour qu’il refonctione et puisse se connecter via l’eepc pour qu’il puisse se reconnecter au serveur hotmail msn

le tuto que j’ai suivi est la :
forum.eee-pc.fr/sujet-3791-installer-maj-amsn

et moi je vous remet ce qu’il m’arrive , j’ai besoin de vos lummieres là !!!

[quote]alut a tous ,

moi aussi j’ai fais le tuto , mais amsn ne voulais pas se lancer , donc je l’ai appeller par la konsole , amsn c’est donc ouvert mais avec un message me disant qu’il utilisais maintenant un nouveau tls le 1.5.0-linux-x86.tar.gz et qu’il n’etait pas installer sur l’eeepc , il na pas reussi a le telecharger donc j’ai ete moi mem le chercher sur sourceforge , et je me suis aperçus qu’il y vais meme une nouvelle verion de tls la 1.6 bref , j’ai pris la 1.5 je l’aai mis dans le dossier utils/tclXml il a demander d’ecraser un des fichier , j’ai repondus oui, et lorsque je l’appel via konsole cettefois j’ai droit a :Error in startup script: require dom package greater than 1.6
while executing
"error “require dom package greater than 1.6"“
invoked from within
"if {[catch {package require dom 3.0} ::SOAP::domVersion]} {
if { [catch {package require dom 2.0} ::SOAP::domVersion]} {
if { [catch {pack…”
(file “utils/tclsoap1.6.7/SOAP.tcl” line 24)
invoked from within
"source utils/tclsoap1.6.7/SOAP.tcl”
(“package ifneeded” script)
invoked from within
"package require SOAP"
invoked from within
"if { $initialize_amsn == 1 } {
global list_BLP list_cmdhnd sb_list contactlist_loaded

set contactlist_loaded 0

#To be deprecated and replaced wit..."
(file "protocol.tcl" line 4)
invoked from within

“source protocol.tcl”
(“uplevel” body line 20)
invoked from within
"uplevel #0 {

source ctthemes.tcl
    source progressbar.tcl  ;# Progressbar Megawidget
    source migmd5.tcl
    source des.tcl          ;# DES encryption
    source s..."
(procedure "reload_files" line 2)
invoked from within

“reload_files”
(file “/usr/bin/amsn” line 237)
/home/user>[/quote]

pourriez vous m’eclairer si ou plé ;p

milles merci !!

:blush:

sinon ,je tente une desinstall et un reinstall plus au propre ;op

Installer ou remplacer des fichiers à la main, c’est le meilleur moyen pour tout casser.

Si tu utilises Debian, tu aurais du utiliser les paquets. La version de lenny doit très bien fonctionner je pense.
Si tu utilises toujours Xandros, ton post n’est pas vraiment à sa place.

okay , merci a toi !! c’est super de m’avoir repondu ,

je suis toujours sur xandros mais ma debian sid commence a me manquer vis a vis de toutes ces nouvelle manip ,je vais essayer encore une fois !!!

desoler pour le derangement en tout cas !!! ;p

merci encore !!! ;p

:smt006

Tu peux essayer la version etch que j’ai packagé http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/i386/amsn_0.97RC2.deb

;p , merci fran.b pour ton .deb , mais j’ai toujours le soucie avec l’installation de package : impossible de l’installer , donc j’ai contourner en rajoutant dans le sources.list le ftp debian sid afin d’avoir le build-essential, j’ai tenter une install du build-essential via synaptic mais je n’ai pas ete jusqau bout car il veux m’enlever openoffice et pas mal d’autre truc , donc ma quetion etait faut il que je change dans le sources.list le debian sid en debian etch afin qu’il soit pluss compatible avec une xandros debian ??

qu’en pense-tu ?

j’ai chercher pendant un bout de temps , mais je n’arrive pas a installer le .deb ,
j’ai regarder aussi les depot comme dis au dessus concernant le ftp fr debian sid , tout est bien la mais il veux trop enlever de choses a mon gout !!!

je pense que je vais m’attaquer a l’install de la debian sid sous l’eeepc vu dans trucs & astuces , becuz là , xandros !!! mmmmmmmm je sais plus !!! et je reste polis lol

merci a tous !!!

[quote=“Grhim”]bonsoir ,

vous n’etes pas sans savoir que windows hotmail a changer leur protocole et de ce faite nous avons ete obliger de faire l’update d’amsn [/quote]

Ils n’ont pas changé leur protocole, juste la réponse aux requêtes:

http://article.gmane.org/gmane.network.instant-messaging.amsn.devel/9544

Tu m’étonnes, que donne which amsn? N’aurtais tu pas un reste d’installation dans /usr/local/???amsn qui surcharge le amsn du paquet? (Etch n’est quand même pas récent récent…)

[quote=“NiHyLo”][quote=“Grhim”]bonsoir ,

vous n’etes pas sans savoir que windows hotmail a changer leur protocole et de ce faite nous avons ete obliger de faire l’update d’amsn [/quote]

Ils n’ont pas changé leur protocole, juste la réponse aux requêtes:

http://article.gmane.org/gmane.network.instant-messaging.amsn.devel/9544[/quote]

tmsnc ne fonctionne plus aussi depuis un mois… Protocol error… Il était bien pratique ce tmsnc… :unamused:

Houla, c’est le bazar, je n’utilise que peu amsn et effectivement le paquet que je te donne n’est plus à jour. J’ai refait des nouveaux paquets de amsn pour etch qui fonctionnent tant sous i386 que amd64. Ils sont sous

deb boisson.homeip.net/debian etch divers

Les paquets sont
http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/i386/amsn_0.97.2_i386.deb
et
http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/amsn_0.97.2_amd64.deb
[edit: je viens d’achever les tests, la webcam fonctionne parfaitement]

…merci Fran.B :slightly_smiling:

j’essay’ ça et te fais un retour !!! aller , on croise les doigts !!!

alors voila ce que jai fais:

j’ai pu installer build-essential en rajoutant dans le sources list le ftp debian org mais version etch . je pensais que cela pouvais aller mieux pour le pakage d’amsn mais j’ai toujours l’erreur suivante :

/home/user> sudo dpkg -i amsn_0_97.2_i386.deb dpkg : erreur de traitement de amsn_0_97.2_i386.deb (--install) : ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : amsn_0_97.2_i386.deb

bon je sais que xandros est un fork de debian , mais je pensais pas que cela sois si difficile pour installer amsn !!!j’ai besoin de la webcam nom de nom !!!;p ;p

des idées ??

EdIt:et pour le which amsn ne retourne rien :

/home/user> which amsn
/home/user>

Visiblement, tu n’es pas dans le bon répertoire ou tu n’as pas les droits de lecture sur le fichier!

salut fran.b , he nien pourtant j’ai essayer la meme manip en root eç m’a repondus la meme , bien , je pense a un prob de repertoire mais honetement je ne suis pas sur !!

je te tien au courant …!!

milles merci …

…bein nan , ca marche pas , c’est pas une histoire de repertoire , je l’ai bouger a plusieur endroit et toujours pareil !!! :frowning:

j’ai regarder si javais bien un dpkg et oui j’ai !!

apres pour les droit de lecture ecreiture , je l’ai ai bien , je travaille en mode avancé et dans konqeror c’est bien marquer drwxr-xr-x

…manquerais pas un ti truk dans la xandros ???

…°°…

Met le fichier dans un repertoire où il est le seul .deb et fais

dpkg -i *.deb

SOOOOoooOOOo… merci de ton aide , le dpkg -i *.deb marche a merveille
je te copie la reponse de tete :
la nouvelle reponse de la konsole est : prob de dependance qui empeche la config d'amsn amsn depend ² libsnack2 & ,n'est pas installer cela empeche config d'amsn

je suis au boulot , je pourrais telecharger le libsnack2 que demain …je te tiens au courant !!

merci encore !!!

;p

[quote]francois@bling:~$ apt-cache policy libsnack2
libsnack2:
Installé : 2.2.9.dfsg-1.1
Candidat : 2.2.9.dfsg-1.1
Table de version :
*** 2.2.9.dfsg-1.1 0
500 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
francois@bling:~$
[/quote]
Ça devrait aller…

okaAAaay , tout est bon!!! , j’ai reussi a telecharger libsnack2 avec le ftp debian etch car en ftp debian sid il veux absolument m’enlever le build-essential avec gcc etc…

donc il a fini par telecharger le tls 1.5 tout seul comme un grand et je peux enfin utiliser amsn !!!

un tres grrraaaaand merci fran.b

je te dedicace un morceau de korpiklaani pour la peine !!!

100000 thx

salut fran.b , dans un des message plus haut tu a ecris que la webcam fonctionais parfaitement , j’ai beau faire pas mal de reglage , j’ai meme fais le test du site amsn mais il ne la trouve toujours pas alors qu’elle activer et marche tres bien , j’arrive a la lancer (via ucview) , mais amsn ne detecte pas …
jai bien le fichier webcamsn et le capture …

aurais tu des infos complementaire ???

EdIt : je viens de tomber la desus , je pense que seras bon …

:smt006