[Résolu] EeePC : quels répertoires mettre en tmpfs ?

Bonjour,

Après avoir lu la remarque de Yoshi dans mon Tuto sur l’install de Debian Sid sur EeePC, j’ai mis plusieurs répertoires dans mon /etc/fstab pour qu’ils soient montés en tmpfs et ainsi soit accédés depuis la RAM et non le disque SSD. Ceci pour éviter d’user prématurément le disque SSD.
A ce propos, j’ai lu ici qu’il faudrait quand même environ 25 ans avant que mon SSD me lâche, et ceci pour une utilisation basique.

Mais bon je suis curieux et aimerait savoir si vous voyez d’autres répertoires à ajouter en tmpfs et que j’aurais oublié :

/tmp /var/tmp /var/lock /var/run /var/log
J’ai mis /var/log parce que sur ce type de machine, je m’en fous que les logs soient effacés au reboot. Et au pire, j’ai toujours moyen de booter sur une clé USB et chrooter dessus pour remettre l’écriture des logs sur le disque.

j en vois pas d autres en revanche pour les log tu peux affiner un peu avec une methode un peu moins bourrin pour les avoir au prochain demarrage:

forums.debian.net/viewtopic.php? … +tmpfs+ram

(en anglais si tu n es pas reticent)

Je remonte ce sujet juste pour te dire que tu as réussi à me convaincre Anatomic.Le lien que tu fourni est vraiment bien fait :smiley: .C’est malin maintenant je ne sais pas suis je dois attendre le wind (dont aucune date de disponibilité ne peut être sure) ou l’EEEPc 901 (Là c’est pareil…).J’ai encore le temps de réfléchir mais maintenant le dilemme est de taille :mrgreen:
Sinon ben pour répondre à ta question (quand même :stuck_out_tongue: ) je crois que tu n’as rien oublié mais ça je laisse d’autres personnes plus compétentes que moi le confirmer.

Merci à tous les 2 et merci pour le lien ahillerin, je n’ai pas trop eu le temps de l’étudier ces jours-ci mais le fait que ce soit de l’anglais ne me gène pas :slightly_smiling:

@Yoshi : à toi de voir suivant ce que tu cherches… avec le SSD, je voulais goûter au silence absolu, pas de disque qui gratte.

J’ai une petite déception cependant, lorsque le Eee chauffe un peu, il y a un petit ronronnement du ventilo qui se met en route.
Rien de méchant mais bon ce n’est peut-être pas le cas avec l’atom du eee901 qui doit chauffer moins.

eepc, c’est chaud, ça ronronne …
Y aurait il un chat à l’intérieur …

OK je sors …

En tous cas, mon chat aime bien s’étaler dessus pour dormir :smt001