Bonjour,
Après avoir lu la remarque de Yoshi dans mon Tuto sur l’install de Debian Sid sur EeePC, j’ai mis plusieurs répertoires dans mon /etc/fstab pour qu’ils soient montés en tmpfs et ainsi soit accédés depuis la RAM et non le disque SSD. Ceci pour éviter d’user prématurément le disque SSD.
A ce propos, j’ai lu ici qu’il faudrait quand même environ 25 ans avant que mon SSD me lâche, et ceci pour une utilisation basique.
Mais bon je suis curieux et aimerait savoir si vous voyez d’autres répertoires à ajouter en tmpfs et que j’aurais oublié :
/tmp
/var/tmp
/var/lock
/var/run
/var/log
J’ai mis /var/log parce que sur ce type de machine, je m’en fous que les logs soient effacés au reboot. Et au pire, j’ai toujours moyen de booter sur une clé USB et chrooter dessus pour remettre l’écriture des logs sur le disque.
.C’est malin maintenant je ne sais pas suis je dois attendre le wind (dont aucune date de disponibilité ne peut être sure) ou l’EEEPc 901 (Là c’est pareil…).J’ai encore le temps de réfléchir mais maintenant le dilemme est de taille
) je crois que tu n’as rien oublié mais ça je laisse d’autres personnes plus compétentes que moi le confirmer.