[RÉSOLU]Egroupware et imap

Salut à tous,

Après l’installation de mon serveur mail, j’ai installé Egoupware pour le partage d’information sur le réseau…

Lorsque je clique sur l’îcone de messagerie dans le Egroupware, j’ai un message d’erreur que vous pouvez voir sur cette page :arrow_right:

http://img216.imageshack.us/my.php?image=imap1re.jpg

Mes boîtes (Maildir) sont crées pour les utilisateurs unix, je sais que les utilisateur de ma debian sont différents des utilisateurs de mon Egroupware, ma question est:

Comment faire pour créer l’utilisateur unix dans mon egroupware ou comment le convertir en utilisateur de egroupware :question:

Car ce n’est qu’en faisant cela que dans mon egroupware le serveur imap ira ouvrir les Maildir de mes utilisateurs unix

Salut,

Je lis (dans ta capture d’écran) :[quote]La connexion au serveur IMAP a échoué !![/quote]
:bulb: es-tu sûr que ton serveur IMAP tourne ?
:arrow_right: pour vérifier, tu peux utiliser la commande :netstat -tl|grep imap
Par quel moyen le lances-tu ?

Salut,

voila ce que j’obtiens en tapant la commande “#netstat -tl|grep imap”:

debian:~# netstat -tl|grep imap tcp 0 0 *:imap2 *:* LISTEN

je le lance avecla commande “#courier-imapd start” ou “#imapd reload”

Mon imap tourne bel et bien (car j’ai fait des test avec outlook) mais si tu re-regarde mon mprime écran, il y a un autre message d’erreur: “can’t open Mailbox…”, c’est ça qui me préocupe, car grâce à ce message je sais que le egroupware ne prend pas en compte mes utilisateur unix qui ont leurs propres Mailbox

Donc comment créer/convertir des utilisateurs unix sous le egroupware :question:

Salut,

je pensais que les utlisateurs de ma debian et de mon egroupware était différent, mais en fait non, se sont les même!!
A partir de mon egroupware je narrivais pas à me connecter au serveur imap à cause d’une toute petite erreur:

dans la config de mon groupware pour l’adresse ip du serveur imap j’avais inscrit “http://192.168.5.210” alors que “192.168.5.210” suffisait… :confused: