[Résolu][Ejabberd] LDAP avec TLS

Bonjour

Je me retourne vers le forum car je pêche depuis quelques jours sur la mise en place d’un serveur de Chat Xmpp.

Je dispose de deux VM, l’une avec un serveur LDAP (VM-LDAP) et une seconde destiné au serveur de chat (VM-Chat)

J’ai tenté d’installer ejabberd. Cependant voici ce que ejabberd me donne :

# ejabberd live LDAP connection on x.x.x.x:389 15:49:39.001 [info] LDAP connection on x.x.x.x:389 15:49:39.212 [info] FQDN used to check DIGEST-MD5 SASL authentication: chat.domain.tld 15:49:39.554 [error] LDAP connection failed: ** Server: x.x.x.x:389 ** Reason: closed ** Socket options: [{packet,asn1},{active,true},{keepalive,true},binary]
voici ce que j’ai comme log de la part du serveur ldap :

56acdbbe ldap.**.** startup: initiated. 56acdbbe backend_startup_one: starting "cn=config" 56acdbbe config_back_db_open 56acdbbe backend_startup_one: starting "dc=**,dc=**" 56acdbbe mdb_db_open: "dc=**,dc=**" 56acdbbe mdb_db_open: database "dc=**,dc=**": dbenv_open(/var/lib/ldap). 56acdbbe slapd starting 56acdbd1 slap_listener_activate(8): 56acdbd1 >>> slap_listener(ldap:///) 56acdbd1 slap_listener_activate(8): 56acdbd1 >>> slap_listener(ldap:///) 56acdbd2 connection_get(12) 56acdbd2 connection_get(12): got connid=1000 56acdbd2 connection_get(14) 56acdbd2 connection_get(14): got connid=1001 56acdbd2 connection_read(14): checking for input on id=1001 ber_get_next 56acdbd2 ber_get_next on fd 14 failed errno=34 (Numerical result out of range) 56acdbd2 connection_close: conn=1001 sd=14 56acdbd2 connection_read(12): checking for input on id=1000 ber_get_next

Je ne comprends absolument pas le message d’erreur. Une idée ?

Regarde déjà si tu arrives à te connecter à ton LDAP via un client classique.
JXplorer ou LDAP Browser par exemple.

En fait, il est écrit dans la doc [1] :

ldap_encrypt: none|tls
Type of connection encryption to the LDAP server.
Allowed values are: none, tls.
The value tls enables encryption by using LDAP over SSL. Note that STARTTLS encryption is not supported.
The default value is: none.

Donc grosso modo, ça veut dire : Hey le TLS on accepte, mais que pour du ldap avec SSL. Le STARTTLS c’est pas pour tout de suite.

Sujet résolu en lisant la doc… :confused:

[1] : https://www.process-one.net/docs/ejabberd/guide_en.html#htoc36