[résolu] embellir les boutons de firefox

Bon, on vas pouvoir dire que je pinaille au niveau de mon affichage, mais il y a un truc que je ne comprend pas et que j’aimerais pouvoir avoir : je m’explique…
Encore une fois je vais faire reference à windows… Quand je lançais internet et google depuis win XP, je tombais sur cet affichage :
img369.imageshack.us/img369/2385/google1uc6.jpg
Et depuis que je suis sous debian, je tombe la dessus :
img399.imageshack.us/img399/8154/googlexu3.jpg

Peu de differences me direz vous… mais si vous regardez les ronds à cocher pour les selections d’options de recherche, vous pouvez voir qu’ils sont plus “finis” sous windows… pourquoi? et comment faire pour avoir cela sous ma debian? est ce un réglage logiciel à faire? ou est ce matériel?!

Merci d’avance!

J’ai l’impression que le windows aurait un brin de internet explorer que n’aurais pas le linux. Est-ce firefox sur les deux ? (j’en doute mais c’est possible)

oui oui, j’ai oublié de préciser, c’est firefox les deux!!!
Tu crois que c’est un .dll commun avec 'ternet explorer pour windows?!
suis je le seul à avoir ce type d’affichage ou pas?!

bonsoir,
un firefox .dll, c’est déjà plus un firefox … :unamused: c’est une dll., un IE déguisé, et la page que tu lis es surement faite pour IE.

Oki, je,dois donc en conclure que c’est normal et que je ne puis rien y faire… ba du moment que je sais que ce n’es pas un problème matériel ou un problème de configuration, c’est ok…
mais quand même, je jurerais avoir deja vu des google linuxien afficher un truc plus propre que ce que j’ai? cela pourrait il aussi être lié à l’environnement de bureau???

Bonjour,
as tu activé l’antialiasing pour ton affichage ,

l’astuce a été trouvé chez ubuntu mais il faudrait l’adapter
pastanque.be/splitsch/ubuntu … beaux.html

piratebab : oui, j’ai activé l’antialising
misaine : je vais aller voir ce lien, merci… voir si j’y comprend quelque chose et si j’arrive à l’adapter à debian…

bon, le tuto du lien fonctionne à moitié… j’ai bien des beaux boutons pour recherche, mais les ronds d’options ont tout bonnement disparu…

En fait, il ne faut pas suivre ce qui est dis dans le tuto, faire plutot ceci :

Ensuite, l’archive téléchargée sa retrouve dans le dossier home, extraire les fichiers :

copier le contenu du fichier forms-extra.css à la suite du fichier /usr/lib/iceweasel/res/forms.css

et copier le dossier form-widgets dans ce dossier /usr/lib/iceweasel/res, pour ce faire :

Et voilou!!! merci à tous pour votre aide!
++

ce serait pas plutôt

$ cp -r /home/toto/firefox-form-widgets-ots/res/form-widgets/ /usr/lib/iceweasel/res

edit: j’ai fait ce qui suit et ça marche:

wget http://www.riborest.eu/data/firefox-form-widgets-ots.tar.gz tar -xvzf firefox-form-widgets-ots.tar.gzpuis

su cp /usr/lib/iceweasel/res/forms.css /usr/lib/iceweasel/res/forms.css.bak cat firefox-form-widgets-ots/res/forms-extra.css | tee --append /usr/lib/iceweasel/res/forms.css >> /dev/null cp -r firefox-form-widgets-ots/res/form-widgets/ /usr/lib/iceweasel/res rm -rf firefox-form-widgets-ots
chouette :smiley: