[RÉSOLU (en partie)] lire un Cd audio = impossible

J’ai essayé de me dépanner mais je n’y comprends rien, avant je n’avais pas de problème et maintenant, je ne peux plus les lire.
Le son fonctionne (notifications = ok, lecture de clips = ok pour la sique)
le lecteur le reconnaît quand on place un CD dedans.
Mais, ds le navig de fichiers, /media/cdrom est vide :question:
Les droits sont bons, j’ai chmodé à -R777 pour essai.
Kmix : tt est en haut.
Sont installés :
alsa-sources
alsa-base
alsa-utils
Où j’ai un doute, c’est ds fstab, voilà la ligne :
/dev/hdb /media/cdrom0 udf,iso9660 rw,user,noauto 0 0
Une idée ?

J’arrive à lire des cd audios et j’ai ça dans mon fstab

/dev/hdc /media/cdrom0 iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hdd /media/cdrom1 iso9660 ro,user,noauto 0 0 regarde aussi du coté de ton gestionnaire de lecteur hdparm

Il n’y a pas besoin d’entreé dans /etc/fstab pour lire un CD audio, il n’y a aucun système de fichier. C’est un pgm qui lit directement les pistes video. Il suffit de charger par exemple wmcdplay (wmaker) ou cdtool ou tcd ou…

[quote=“fran.b”]Il n’y a pas besoin d’entreé dans /etc/fstab pour lire un CD audio, il n’y a aucun système de fichier. C’est un pgm qui lit directement les pistes video. Il suffit de charger par exemple wmcdplay (wmaker) ou cdtool ou tcd ou…[/quote]Ben je veux bien mais pourquoi je n’ai pas d’entrée ds mon navigateur de fichiers ? Avant, je n’avais aucun problèmes et depuis env . 1 an, je n’ai pas essayé d’en lire et il y a eu plusieurs MAJ bien sûr.
J’essaie avec ts les softs possibles qui fonctionnaient bien mais rien : VLC, Kaffeine, etc.
Est-ce qu’il y aune histoire de codecs ?

syslog =

May 10 01:04:02 localhost kernel: hda: dma_intr: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error } May 10 01:04:02 localhost kernel: hda: dma_intr: error=0x84 { DriveStatusError BadCRC } May 10 01:04:02 localhost kernel: ide: failed opcode was: unknown May 10 01:04:05 localhost dhclient: DHCPREQUEST on eth1 to 82.255.105.254 port 67 May 10 01:04:05 localhost dhclient: DHCPACK from 82.255.105.254 May 10 01:04:05 localhost dhclient: bound to 82.255.105.58 -- renewal in 60 seconds.

Résolu avec Kaffeine mais pas avec VLC.
en fait, le groupe est ‘cdrom’ pour Kaffeine et j’ai donc placé ‘ricardo’ ds ce groupe.
Par contre, je ne comlprends pas pourquoi avec VLC je n’ai pas de son alors que le défilement du CD se fait et que les morceaux sont affichés.