[Résolu en passant à Sid] passage etch > lenny pas facile

Bonsoir !

alors voilà, depuis hier soir j’essaie de faire une transition stable > testing dans la douleur.
Déjà pour vous expliquer ma situation :
j’ai 3 DVD de etch, et pas de connexion internet… sauf en wifi via un hot-spot neuf :smiley:

pour avoir internet, il me faut donc ndiswrapper (dans mes DVD), et un serveur X fonctionnel (w3m, links, ou lynx n’arrivent pas à passer l’authentification du hot-spot, j’ai essayé…)

ma méthode :

• j’installe une etch avec X et Xfce, puis je me connecte au net et je la mets à jour.
  • ensuite je modifie mes sources et preferences en suivant le post de mattotop dans “trucs et astuces”, avec la priorité à lenny.
  • enfin :

nickel :smiley:

… aptitude me vire xserver-xorg-all, apt-get ne me le vire pas mais me le laisse cassé… si gnome est installé il passe lui aussi à la trappe dans l’histoire…
bref après reboot plus de X… plus de net… plus grand chose en fait :confused:

je pige pas… c’est dû à la lenny qui est pas top en ce moment ? ou je m’y prends comme un manche ?

[edit] suis en train de refaire une tentative croisez les doigts :wink:

[quote]- j’installe une etch avec X et Xfce, puis je me connecte au net et je la mets à jour.[/quote]Pourquoi ne pas profiter de ta connexion au net avec ta etch pour télécharger les cd de lenny et faire une nouvelle installation à partir de ceux-ci directement? C’est beaucoup plus facile et plus propre… Certes, c’est moins formateur…

Salut,

Avec ce preferences tu donnes la priorité au dépôt Security qui contient des paquets obsolètes pour la plupart. Bref, en plus d’être moins sécurisé ton système ne peut être que bancal…
Voir ici pour quelque chose de cohérent. Ça ne garantie pas une mise à niveau sans encombre mais au moins tu partiras sur de bonnes bases. :slightly_smiling:

[quote="…"]Salut,

Avec ce preferences tu donnes la priorité au dépôt Security qui contient des paquets obsolètes pour la plupart. Bref, en plus d’être moins sécurisé ton système ne peut être que bancal…
Voir ici pour quelque chose de cohérent. Ça ne garantie pas une mise à niveau sans encombre mais au moins tu partiras sur de bonnes bases. :slightly_smiling:[/quote]

c’est justement ce que j’ai fait tout à l’heure (j’était tombé sur cette page) et… c’est passé !!
sauf :

• impossible de reconnaître le wifi avec le dernier noyau (pourtant ndiswrapper installé compiré par m-a nickel)
  • nvidia : j’essaye d’installer le driver nvidia : le paquet nvidia-glx veut me vire X, et m-a refuse d’installer le paquet sources…

enfin j’ai déjà bien avancé, je vais tâcher de continuer :smiley:

ah oui j’oubliais : graver une lenny, j’y ai pensé, mais mon graveur est naze, je le ferais peut-être au boulot… de toute façon je ne suis pas stressé, j’ai sur une autre partition une etch parfaitement stable qui contient tout ce qui est important :wink:

bonne nuit

:slightly_smiling:

[quote=“valAa”]- impossible de reconnaître le wifi avec le dernier noyau (pourtant ndiswrapper installé compiré par m-a nickel)

• nvidia : j’essaye d’installer le driver nvidia : le paquet nvidia-glx veut me vire X, et m-a refuse d’installer le paquet sources…[/quote]
    Là par contre je ne peux pas vraiment t’aider, mais il me semble que ces questions ont déjà été abordées sur le forum…

[quote="…"]

[quote=“valAa”]- impossible de reconnaître le wifi avec le dernier noyau (pourtant ndiswrapper installé compiré par m-a nickel)

• nvidia : j’essaye d’installer le driver nvidia : le paquet nvidia-glx veut me vire X, et m-a refuse d’installer le paquet sources…[/quote]
    Là par contre je ne peux pas vraiment t’aider, mais il me semble que ces questions ont déjà été abordées sur le forum…[/quote]

pour le wifi c’est résolu *pour ceux que mes pérégrinations intéressent, c’est ici
-> http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=15276

je boote donc fièrement sur un 2.6.25-2 (c’est quand même plus classe qu’un 2.6.18-6 :smiley: )

pour le driver nvidia argh je blocke… le problème est double :

• m-a refuse d’installer le module (ça je perds pas espoir j’ai vu des pistes sur le net)
  • apt et aptitude me promettent de me virer tout ce qui porte “xorg” dans son nom si je leur fait l’injure d’installer le paquet “nvidia-glx” :imp:

là j’avoue que je sèche un peu plus : peut-être est-ce dû au fait que ce paquet est dispo en stable et en unstable, mais pas en testing ? (tandis que xserver-xorg est lui dispo en stable, testing (que j’utilise, vu mes préférences) et experimental -> mais pas unstable) ?

bref je cherche, comme on dit ailleurs “y’a pas le feu au lac” :slightly_smiling:
mais ce jeu de dépendances me stupéfie un peu, moi qui, avant de capter ce fameux hot-spot wifi utilisait une etch avec pour seuls dépôts 3 dvd du commerce (ça c’est sûr, celle là elle est stable)!!

en tous cas merci pour votre attention et votre soutien m’sieurs dames :smiley:

edit : le paquet xserver-xorg-core est en conflit avec le paquet virtuel xserver-xorg-video-1.0, qui est (entre autres) fourni par nvidia-glx…

c’est pas simple… :open_mouth: si mon pilote graphique est en conflit avec mon serveur graphique, je pense que j’ai un souci sur mon sources.list (et/ou preferences).

[edit 03/08] bon vu que je tourne en rond, que c’est dimanche et qu’il pleut, je vais tenter l’upgrade en sid, on verra si c’est mieux… pas grand chose à perdre. je fait un édit parce que je pense pas que ça vaille la peine de upper ce sujet :wink:

Bon problème “résolu” … en passant sous Sid :laughing:
(plus précisément je pense, en mettant à jour xserver-xorg-core vers sa version présente dans les dépôts sid)

plus de problème de dépendances avec nvidia, je vais pouvoir me remettre à la transparence et au blingbling sans surcharger mon cpu (le compositeur d’affichage de xfce est bien, mais un peu lourd pour le pilote nv)

merci !