[Résolu] Encodage de tty1-6

Bonjour tout le monde,

depuis que j’ai installé Xorg, les tty1 à 6 (donc pas l’interface graphique), sont régis par des encodages plus que bizzares, en effet tous les caractères accentués et autres s’affichent très bizzarement, et en prime, lorsque je fais appel à une interface ncurses, c’est hyper laid à cause des bordures :frowning:

Comment trouvé d’où provient le problème et le résoudre?

J’ai tenté :

dpkg-reconfigure console-data Keymap to load NONE
Ou quelque chose de similaire, quant à

Mis à part l’interface ncurses toute laide, une fois reconfiguré, les caractères accentués s’affichent à nouveau normalement, seulement après reboot, je suis dans le même embarras.

Merci :slightly_smiling:

As-tu essayé:

:question:

N’a rien changé… De toute façon, sous Xorg c’est OK :frowning:

Pour info :

$ echo $LANG fr_FR@euro

/usr/bin/unicode_start :question: wiki.debian.org/DebFrUTF8
(un contournement et un plus)

En fait, il faut également passé l’encodage “principal” en UTF-8…

Sinon, lors du reboot, le changement du unicode_start est perdu, comment faire pour automatiser tout ça?

Petit up pour l’automatisation :blush:

[quote=“buchs”]En fait, il faut également passé l’encodage “principal” en UTF-8…[/quote]Oui, et certaines applis aussi. C’est pour ça que je t’ai indiqué le tuto et que j’ai dit que c’etait un plus: tu finis avec une machine bien configurée en utf8, du coup.

[quote=“buchs”]Sinon, lors du reboot, le changement du unicode_start est perdu, comment faire pour automatiser tout ça?

Merci :slightly_smiling:[/quote] Personnellement, je sais que c’est pas beau, mais je l’ai mis tel quel en urgence soit dans /etc/bash.bashrc, soit dans le .bashrc de mon root (je ne sais plus). Il doit y avoir moyen de l’ajouter dans /etc/rc.local, plutot.

[quote=“mattotop”][quote=“buchs”]En fait, il faut également passé l’encodage “principal” en UTF-8…[/quote]Oui, et certaines applis aussi. C’est pour ça que je t’ai indiqué le tuto et que j’ai dit que c’etait un plus: tu finis avec une machine bien configurée en utf8, du coup.

[quote=“buchs”]Sinon, lors du reboot, le changement du unicode_start est perdu, comment faire pour automatiser tout ça?

Merci :slightly_smiling:[/quote] Personnellement, je sais que c’est pas beau, mais je l’ai mis tel quel en urgence soit dans /etc/bash.bashrc, soit dans le .bashrc de mon root (je ne sais plus). Il doit y avoir moyen de l’ajouter dans /etc/rc.local, plutot.[/quote]

Merci pour l’astuce :slightly_smiling:

Pour le coup de l’UTF-8, je ne le savais pas du tout, je serai moins ignare du coup. Tout en UTF-8 dans ce cas :slightly_smiling:

Merci beaucoup :slightly_smiling: