[resolu]encore un kernel panic(not syncing)

bonjour jeunes et vieux non exclu(pensée pour ricardo).
vala…
bon ben ca boot pas, j’ai ceci en guise de présent:

booting the kernel (tout va bien) ACPI: unable to load the system description tables Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

mon grub

[quote]title mon ptit sys, kernel 2.6.17.11-jerome
root (hd0,6)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.17.11-jerome root=/dev/hda7 ro quiet init=/sbin/initng
savedefault
boot[/quote]

alors problème de compile ou quoi?
chui allez cherché ma config dans /boot/config-2.6
d’un noyau qui viens d’un dépot et je l’ai épuré mai en rien je n’ai touché à l’ACPI !
:frowning:

bonsoir,
je pense que c’est cette ligne qui importe :

Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0) une recherche sur google avec cette ligne devrait t’en dire plus … no ?

ouais ben je viens de trouver un truc sur mon grub j’ai pas d’initrd
et dans mon /boot/ je devrais avoir un truc du genre initrd.img-2.6.15-26-amd64-k8 (qui est mon autre noyau).
Je sèche bordel :confused:

ptit up super discret

Essaye de voir par la si ce n’est déjà fait forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2102

Salut. J’ai eu ce problème.
(mais si j’ai du revenir à lilo parce que /boot est au dela de la capacité de mon bios mais bref)

Alors effectivement c’était un problème de initrd qui n’était pas renseigné

D’ailleurs :

[quote=“le_petit_chat_noir”]ouais ben je viens de trouver un truc sur mon grub j’ai pas d’initrd
et dans mon /boot/ je devrais avoir un truc du genre initrd.img-2.6.15-26-amd64-k8 (qui est mon autre noyau).
Je sèche bordel :confused:[/quote]

J’ai pas compris : tu n’as pas l’entrée initrd dans ton menu.lst ou tu n’as pas de fichier initrd*** dans ton répertoire /boot/ ?

Mais dans tous les cas il te faut les deux pour pouvoir booter.

les deux initrd n’est pas renseigné dans le menu.lst et le fichier initrd de mon kernel est inexistant…

merci ash je vais bucher ca

merci ahsenesis, ca a marché pour moi.
ces trucset astuces sont vraiment bien foutu! faudrai vraiment que je pense à mettre les nez dedans de temps en temps…

Ravi que ca marche pour toi c’est juste que j’ai eu souvenir de quelque chose de ressemblant et comme ca marche tant mieux :wink: :wink:

[quote=“flatsin”]Salut. J’ai eu ce problème.
(mais si j’ai du revenir à lilo parce que /boot est au dela de la capacité de mon bios mais bref)[/quote]

Je fais un hors sujet total mais je voulais mettre mon petit grain de sable pour apporter ma propre expérience.

J’ai eu le même problème que toi, en l’occurence, l’erreur 18 de GRUB.

La solution est en fait de faire une petite partition /boot. Une partiton de 70mo fait largement l’affaire.

Et voilà comme ça tu peux rester avec GRUB.