Resolu : enlever gnome-shell

Bonjour

J’etais jusque la tranquille et penard avec gdm3 et compiz, mon cube et mes panels quand ce matin, ma version wheezy/sid est passe a gnome-shell :12 et cet horrible unity-like…

Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer comment retrouver mon cher environnement (que j’avais mis si longtemps a configurer) ?

Ou dois je reinstaller une wheezy pure ?

Merci

Tu peux revenir à une version wheezy plus ancienne avec le système de apt/preference et les snapshot de dépôt.

Par contre wheezy va vers le gnome3 / gnome-shell pas sur qu’on puisse faire cohabiter gnome2 pour l’instant. Ou alors revenir carrément à une squeeze. Ou un autre WM.

Merci pour ta reponse.

C’est en fait ce que j’ai fait : repasser a la squeeze, j’espere, normalement, ne pas avoir de mauvaise surprise. :wink:

J’ai trouve quand meme bizarre que l’on ait pas le choix de choisir entre gnome3 ou 2, meme ubuntu le laisse… :unamused:

ubuntu ne te laisse absolument pas ce choix!!

il te propose gnome 3 avec unity, gnome-shell et gnome-shell-fallback

ce choix est présent sous ta debian gnome ( sous entendu gnome-shell) et gnome-classic ( sous entendu gnome-shell-fallback)

ce dernier mode fallback t’aurais peu etre convaincu on retrouve les applets ,les menus, compiz qui marche le cube et tout le reste en gros un gnome2 en gtk 3!!

de toute facon ce n’est que reculer pour mieux sauter reste a choisir ton saut gnome-shell ou fallback , xfce, kde , ou tout autres encore!!

@++
drizzt

une alternative pour ceux qui n’aiment pas l’aspect de gnome-shell, l’extension de linux mint:

webupd8.org/2011/11/try-new- … sions.html

Merci pour le lien. :wink: