[résolu]Enter password for default keyring to unlock

Depuis que j’ai bidouillé dans les options de Gnome Terminal, à chaque fois que j’ouvre le terminal en root, j’ai droit à ce message:

Enter password for default keyring to unlock

Je fais deny, puis j’entre mon mot de passe root et j’accède enfin au terminal.

Bref, comment faire disparaitre ce 1er message?

Merci

C’est pas le gestionnaire de mot de passe ?
Cela te permet de taper ton mot de passe une fois et de pouvoir lancer autant de terminal root que tu veut en tant que utilisateur sans retaper le mdp root à chaque ouverture.
Le mot de passe qu’il te demande c’est le mot de passe du gestionnaire de clé(passwd).

Enfin chez moi c’est en français je pense que cela porte un autre nom donc…je me trompe peut etre.

le message vient du lancement de gnome-keyring (que tu peux peut être supprimer s’il te gène).
tu dois forcément avoir un endroit ou il te permet de modifier ce mot de passe.
C’est bien pratique je trouve qu’il gère lui même tous tes mots de passe en SSO, mais on peut être parano, et éviter d’utiliser un trousseau de clé.

Merci à vous.

En fait j’ai souhaité l’activer pour ne plus avoir à entrer mon mdp root sur ma fenetre terminal.

Mais resultat, il me demande toujours un mot de passe pour ce keyring :frowning:

Bref, mon but de ne plus entrer de mot de passe root est raté …

[quote=“isterios”]Merci à vous.

En fait j’ai souhaité l’activer pour ne plus avoir à entrer mon mdp root sur ma fenetre terminal.

Mais resultat, il me demande toujours un mot de passe pour ce keyring :frowning:

Bref, mon but de ne plus entrer de mot de passe root est raté …[/quote]

Bizzard, je l’utilise comme il est venu (par défault) et je ne rentre mon mot de passe qu’une fois en début de journée, pour le terminal root. Si j’utilise un autre mdp je suppose qu’il me repose la question.